Copier/Coller en fonction d'un critère

Bonjour,

Après de nombreuses recherches et test de code j'en suis toujours au même point sur mon problème.

J'ai deux feuilles correspondant à "Factures" et "Calculs"

Dans "Factures", j'ai une base de données avec les factures rangées en ligne et des informations sur ces factures dans plusieurs colonnes. Notamment, Armoire (Colonne C), date début (Colonne E), date fin (Colonne F) et consommation (Colonne H)

Dans la feuille "Calculs", j'ai une cellule qui me permet d'inscrire une numéro d'armoire.

J'aimerais avoir une macro (Déclenché par un bouton, mais ceci n'est pas le problème) qui lorsque je rentre ce numéro d'armoire, je récupère dans la colonne à coté, toutes les factures correspondant à cette armoire avec les informations des colonnes E ; F et H.

Je pourrais envoyer une pièce jointe si cela est nécessaire et surtout si mon explication n'est pas claire.

Je vous remercie d'avance !

Bonsoir ValentinLF

Merci de joindre un fichier

Voici le fichier qui reprend une partie des éléments

34exemplebdd.xlsm (17.71 Ko)

Re,

Voici ton fichier avec un joli bouton et un bout de code

Ne sachant pas quelles données tu veux récupérer exactement, j'ai mis les colonnes qui semblaient t'intéresser

A+

Et bien BrunoM45, je n'ai qu'une chose à te dire ; Un grand merci !

C'est clair, efficace et en plus bien expliqué ce qui me permet de comprendre rapidement le détail du code.

Si jamais j'ai d'autres soucis je pense savoir à qui m'adresser maintenant

Merci encore !

(En prime, un très joli bouton en effet )

Bonjour BrunoM45,

Je reviens vers toi sur cette discussion puisque tu m'as été d'une grande aide la dernière fois.

J'ai de nouveau besoin de toi pour un problème assez ressemblant au précédent (Du copier/coller).

Je te joint le fichier !

Mon but est comme la dernière fois, de rentrer un nom d'armoire dans la cellule appropriée en feuil2 et ensuite de récupérer les consommations par mois que l'on retrouve dans la base de donnée de la feuil1.

J'ai essayé de réutiliser le code que tu m'avais fourni mais j'ai un soucis pour copier les données qui sont en ligne dans la feuil1 pour les retrouver dans la colonne (ici E) de la feuil2.

Je te remercie d'avance !

28copier-coller.xlsm (15.13 Ko)

Salut Valentin

C'est presque plus simple

Voici le fichier avec un exemple de code

A+

Il me semblais bien que c'était quelque chose assez similaire à mon premier problème.

En attendant ça m'aide beaucoup et j'apprend aussi beaucoup !

Je te remercie !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller fonction critere"