[Comparaison des différentes cellules de différentes lignes]

Bonjour à tous,

Je souhaiterai élaborer un programme qui compare les différentes cellules des lignes d'un tableau par rapport à la première ligne pour être sûr que ces lignes sont toutes identiques à la première ligne, et par conséquent, que ce programme m'indique, s'il y a des cellules qui ne sont pas identiques, quelles sont les cellules qui ne sont pas identiques par rapport à la première ligne.

J'ai tenté d'en élaborer un mais, il m'indique que des cellules sont différentes alors qu'elles sont identiques...

Voici mon programme :

Sub Comparaison
For i=2 to 15
For j=1 to 647
If Not Cells(1,j)=Cells(i,j) Then
Msgbox = « Problème avec la »& j « ème cellule  de la » & i & « ème ligne »
End If
Next 
Next
End Sub

Quelqu'un aurait-il un programme à me conseiller ?

Je vous ai joint le fichier sur lequel je travaille.

Merci d'avance

Etrof

41comparaison.xlsx (67.91 Ko)

Bonjour,

Voici ton code avec un remplissage en jaune des cellules qui comportent une différence.

Je ne vois pas d'anomalie.

Sub Comparaison()
    For i = 2 To 15
        For j = 1 To 647
            If Not Cells(1, j) = Cells(i, j) Then
                Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 6
            End If
        Next
    Next
End Sub

A+

bonjour,

j'ai regardé ton fichier, je ne vois rien qui déconne, il montre bien les cellules qui ne sont pas identique à la première ligne

peux tu me dire qu'elle cellule ne devrait pas être indiqué car dans toute celle que j'ai vu c'était normal

Merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai dû faire une erreur lorsque j'ai vérifié quelles étaient les cellules dont le contenu différaient.

Mais, je pense que le coloriage en jaune est plus judicieux, que le Msgbox. Je te remercie pour le conseil.

Mon problème est résolu. eheh

Rechercher des sujets similaires à "comparaison differentes lignes"