Formulaire de saisie

Bonjour le forum,

J'ai fait un petit formulaire de saisie pour mes fournisseurs, donc j'ai bien une feuille Excel qui est ma BD et un formulaire mais je ne sais pas coder auriez vous la gentillesse de faire cela pour moi?

Merci de votre aide.

Alain.

37essai-maria.xlsm (21.94 Ko)

Bonjour Alain

Allez un petit effort.... Consultes mon blog https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html

Tu vas t'en sortir facilement.

Par contre si tu as des questions n'hésites pas à revenir vers nous.

Le forum, et1000lio,

J'ai cliqué sur ton lien immédiatement en effet ça a l'air facile, mais honnêtement je n'y comprend rien, tout ce que je sais faire (Et en plusieurs journées) c'est le fichier que j'ai mis dans mon post En fait avec mon boulot je n'ai pas vraiment le temps et je m'en excuse c'est pour cette raison que j'ai demandé à une âme charitable de le coder, car ensuite je dois le dupliquer pour un autre fournisseur et là je pourrais avec votre aide le modifier en fonction des critères de tel ou tel fournisseur.

Merci de votre aide.

Alain.

Le forum, et1000lio,

Je suis sur ton lien depuis maintenant 2h et j'ai beau lire et relire, faire des Copier/Coller, mais rien n'y fait j'ai des messages de bug et mon fichier reste bloqué.

Dans ton blog tu parles de bouton Modifier / Quitter, déjà je suis perdu car je n'ai pas ces boutons.

merci de ton aide.

alain.

Bonsoir,

Ci-joint le fichier codé à ma façon et je t'assure ça a le mérite de très bien fonctionner, et pour cause cela fait plusieurs années que je suis sollicité et suis remercié un nombre important d'internautes et des membres de ce même forum.

D'ailleurs je les remercie tous au passage.

Je tiens aussi à ajouter que ce même forum m'at aidé à évoluer (je ne cite pas de nom mais ils se reconnaitront) et cela est très important.

Par contre je suis irrité d'entendre ton genre de propos "avec mon boulot je n'ai pas le temps".... et que crois-tu ? que moi et les autres personnes de ce forum n'ont pas un travail à côté ? et non ! ils sont comme moi, ils sont hyper heureux de participer à une entraide qui fait vivre de ce même forum même avec leurs contraintes (boulot et autres....)

Excusez-moi mais je suis un peu "vénère" mais je fais quand même le "taffe"... Donc à méditer mon ami, tout n'est pas acquis sans un petit travail personnel....


Ha, je modère mes propos... je n'avais pas vu le deuxième mail d'Alain.

Bon il y a de volonté de comprendre donc je suis satisfait de sa démarche....et encore bon courage cela va venir....

Bonsoir le forum, et1000lio,

Je m'excuse de t'avoir froissé et je te remercie pour ton aide.

J'ai téléchargé ton fichier et je suis allé dans le VBA et je vois qu'il y un UserForm2 il a l'air mieux et plus pratique que le mien, je saurais le mettre en forme, ça j'arrive à le faire, mais ensuite tout les codes que tu as rentré pour le mien puis-je les copier/coller sur le tien?

Merci de ton aide.

Alain.

Bonjour Alain

Je ai modifié ton fichier en intégrant un maximum d'information dans les codes afin que tu puisses comprendre ceux-ci.

Bonne lecture et n'hésites pas à revenir vers nous d'autres questions

Bonjour le forum, et1000lio,

Ton aide est précieuse et je t'en remercie, je l'ai donc ouvert puis j'ai voulu mettre les mains dans le cambouis (Faut que je prenne des risques) Donc j'ai ouvert VBA >UserForm2>Afficher l'objet et là je n'ai pas le formulaire initial celui qui s'ouvre en cliquant sur

"Nouvel Enregistrement"

Comment faire pour l'afficher sur VBA histoire que je change quelque étiquettes.

Ensuite concernant la marque il n'y en qu'une qui est "4HOUSES" il n'est donc pas nécessaire de faire une recherche par marque.

Merci de ton aide.

Alain.

Alain,

Pour répondre à tes questions

à je n'ai pas le formulaire initial celui qui s'ouvre en cliquant sur "Nouvel Enregistrement"

Normal j'ai supprimer l'Userform1 et modifier le code correspondant au bouton (CommandButton1) de l'onglet "ACCUEIL", je suis maniaque j'aime bien les fichiers "Propres"

Mais ce n'est pas grave car tu peux exporter mon Userform2 dans ton fichier initial.

C'est simple voici la "Manip"

1) Sélectionne l'Userform2 dans Projet - VBAProject

2) Dans l'environnement Microsoft Visual Basic (et non dans le classeur Excel) Sélectionnes Fichier puis dans la liste Exporter un fichier.....

3) Le nom du fichier sera (automatique) UserForm2.frm

4) Choisis un dossier pour l'entreposer et cliques sur Enregistrer.

5) Fermes le présent fichier et ouvres ton propre fichier.

6) Alt + F11 pour ouvrir l'environnement VBA,

7) Sélectionnes Fichier puis dans la liste Importer un fichier...

8) Choisis le fichier où tu as entreposé le fichier UserForm2.frm.

9) Sélectionnes-le et cliques sur le bouton Ouvrir.

10) Et voila l'Userform2 sera intégré dans ton fichier avec tous les éléments à savoir la structure et la programmation.

Ensuite concernant la marque il n'y en qu'une qui est "4HOUSES" il n'est donc pas nécessaire de faire une recherche par marque.

Si tu ne souhaites pas faire les recherches par la colonne MARQUE, tu peux le faire sur ne autre colonne.

Exemple pour la colonne REF

Dans Initialize changes les lignes de code suivantes

With Me.ComboBox1
    For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
      .AddItem Ws.Range("A" & J)
    Next J
  End With

par

With Me.ComboBox1
    For J = 2 To Ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
      .AddItem Ws.Range("B" & J)
    Next J
  End With

Maintenant les informations de la liste déroulante seront celles de la colonne B.

Il n'y a rien d'autre à changer

et1000lio,

Je fais ton pas à pas mais j'ai un message d'erreur.

C'est simple voici la "Manip"

1) Sélectionne l'Userform2 dans Projet - VBAProject Ce que je fais

2) Dans l'environnement Microsoft Visual Basic (et non dans le classeur Excel )Mon classeur est bien ouvert mais je suis dans l'environement VBA Sélectionnes Fichier puis dans la liste Exporter un fichier..... Ce que je fais

3) Le nom du fichier sera (automatique) UserForm2.frm Exact et jusque là pas de soucis

4) Choisis un dossier pour l'entreposer et cliques sur Enregistrer. Je l'ai enregistré dans mon dossier 4Houses>Logo

5) Fermes le présent fichier et ouvres ton propre fichier. Je ferme donc ton fichier et j'ouvre un fichier vierge

6) Alt + F11 pour ouvrir l'environnement VBA, Je retourne dans VBA

7) Sélectionnes Fichier puis dans la liste Importer un fichier... J'importe le fichier UserForm2.frm

8) Choisis le fichier où tu as entreposé le fichier UserForm2.frm. ce que j'ai fait

9) Sélectionnes-le et cliques sur le bouton Ouvrir. Idem

10) Et voila l'Userform2 sera intégré dans ton fichier avec tous les éléments à savoir la structure et la programmation. Ben là ça bloque, il me revient UserForm2 mais pas le tien

J'ai dû rater quelque chose, c'est pas faute d'avoir lu et relu ton pas à pas

Merci de ton aide.

Alain.

???

Tu m'as mis le doute.

J'ai recommencé en "Live" et ça fonctionne.

bonjour et1000lio, alain_83740

c'est ce qui s'appelle aussi glisse-déplacer(drag and drop) si les 2 classeur sont ouvert dans vba tu clic une fois sur l'usf que tu veux importer et tu le déplace tant que qu'il y a rond avec une croix ne pas relâcher mais si un + apparait alors la oui on décroche et voila l'userform déplacer

Bonjour Grisan et merci.

Il y a certaine fois des actions toutes simples auxquelles on n'y pense même pas. Je suis pas bon sur ce coup là !

Bonjour les Exel-lents,

Je vais à mon tour recommencer et je reviens vous dire si j'ai réussi.

Merci pour votre aide.

Alain.

Super ça marche, à présent je vais m'occuper de ça:

Ensuite concernant la marque il n'y en qu'une qui est "4HOUSES" il n'est donc pas nécessaire de faire une recherche par marque.

Si tu ne souhaites pas faire les recherches par la colonne MARQUE, tu peux le faire sur ne autre colonne.

Exemple pour la colonne REF

Dans Initialize changes les lignes de code suivantes

CODE: TOUT SÉLECTIONNER

With Me.ComboBox1

For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

.AddItem Ws.Range("A" & J)

Next J

End With

par

CODE: TOUT SÉLECTIONNER

With Me.ComboBox1

For J = 2 To Ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

.AddItem Ws.Range("B" & J)

Next J

End With

Maintenant les informations de la liste déroulante seront celles de la colonne B.

Il n'y a rien d'autre à changer

Je reviendrais pour demander votre aide si je me noie.

alain.

Bonjour et1000lio, alain_83740 et le forum

si je n'excelle pas autant qu' et1000lio dans la codification, il y a des petites choses que je connais, et dans le même esprit , on peut déplacer un module et un module de classes pareil

edit : Alain_83740 on s'est croisé mais essair de mettre ton code entre balise en cliquant sur le bouton code, il serait beaucoup plus lisible

et1000lio,

J'ai changer le code avec ce que tu a mis, mais j'ai mis la colonne "B" et ça marche impec, puis j'ai modifier un petit peut les MsgBox là aussi ça marche impec.

A présent j'aimerais si c'est possible Copier/Coller dans un dossier d'un autre fournisseur, et les critères sont différents, que dois-je faire?

1° Adapter la BD au nouveau fournisseur avec ses propres critères, ça j'en suis sur.

2° Si je supprime des "TextBox" et leurs "Label" mais que je respecte l'ordre, faut-il changer des codes aussi?

alain.

Bonsoir Alain

Si tu intègres ce formulaire dans un autre fichier, il faut :

1) Si le nom de l'onglet est différent il faut que tu le changes dans la programmation

2) s'il y a plus ou moins de colonne dans l'onglet, tu supprimes ou ajoutes les TextBox dans le formulaire

3) Dans le programme tu changes partout le chiffre 14 pour le nombre de textbox (Plus ou moins)

4) Pour les Labels c'est la même chose et de toute façon j'ai encodé de façon qu'ils prennent le nom des entêtes de colonne.

Pour ce qui est de l'ordre la TextBox1 correspond à la colonne A et ainsi de suite... si tu respectes cet ordre, tu n'auras pas de problème

Bon courage.

Bonsoir le forum, et1000lio,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire comme tu dis et si j'ai des soucis je reviendrais te voir avec plaisir.

Sur ce bonne nuit et bon match pour demain.

Alain.

Bonjour le forum, et1000lio,

Ouf je suis heureux de retrouver le forum

et1000lio comment faire pour que lorsqu'on ouvre le formulaire le curseur arrive directement dans la case "Référence" Ensuite lorsque la nouvelle ref est créée je pense qu'il faudrait un bouton "OK" qui une fois validé le formulaire se vide à nouveau.

J'aurais d'autre questions, mais c'est juste pour le parfaire afin que je puisse le Copier/Coller dans e dossier d'un autre fournisseur, et suivre tes instructions cités plus haut.

j’y vais donc step by step.

Merci de ton aide.

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"