Formulaire de saisie

bonsoir alain_83740

quand tu est dans vba (alt+F11) tu ouvre l'userform puis tu clic sur affichage et dans la liste tu as "ordre de tabulation" puis une fois cliquer dessus une boite s'ouvre avec 4 boutons ,tu règles l'ordre comme tu veux si tu veux références en début il faut le me mettre en haut

tu le sélectionne et tu clic sur monter jusqu’à qu'il arrive où tu veux

Bonsoir grisant29,

Impec ça marche en revanche je veux arrêter la tabulation sur les boutons "Quittez, nouveau......" comment faire cela?

Merci de ton aide.

Alain


Super j'ai trouvé, je suis allé dans TabStop et je l'ai mis en false.

Si je poste mon fichier peux tu me dire ce que tu en pense et que changerais tu pour faciliter la vie de l'utilisateur?

Merci de ton aide.

Alain.

bonsoir alain_83740

pour moi je metterai tout les labels en bas de la tabulation pour passer plus rapidement

si un enregistrement viens d’être effectuer je verrai bien un message pour demander si on veux faire un autre enregistrement

où quelque chose du genre, j'ai ça dans mes archives mais le temps de chercher il sera temps que j’aille au cirque du lion d'or

bonne soirée a toi

Bonsoir grisan29,

Tu dis: pour moi je mettrai tout les labels en bas de la tabulation pour passer plus rapidement Je ne comprends pas.

Tu dis: si un enregistrement viens d’être effectuer je verrai bien un message pour demander si on veux faire un autre enregistrement

où quelque chose du genre, j'ai ça dans mes archives En effet je pense que tu as raison.

Alors bonne nuit et si demain tu es là nous reprendrons.

Merci de ton aide.

Alain

bonsoir alain

les labels en bas pour passer plus vite d'un textbox a l'autre

EDIT: j'ai trouvé quequechose dans le genre mais je pense qu'éliooooot aura mieux, a mettre a la place de ton message "Nouveau produit insérér"

 Do
        If MsgBox("Nouveau produit inséré", vbYesNo, "ajouter") = vbYes Then
            Exit Do ' => Si réponse = Oui on sort de la boucle
        End If
    Loop While 1 = 1 ' => Boucle infinie
    MsgBox "insérer un autre)"

Bonsoir grisan29,

Merci pour ton code, mais ou faut-il que je le place? Je ne veut pas faire d'erreur tu comprendras.

Alain.

bonjour alain_83740

voila ton fichier avec le code mis en place

' Affiche une boîte de message
'MsgBox ("Nouveau produit inséré") 'Vous informant que le présent contact est insérer dans votre tableau Excel.
Do
        If MsgBox("Nouveau produit inséré", vbYesNo, "ajouter") = vbYes Then
            Exit Do ' => Si réponse = Oui on sort de la boucle
       End If
    Loop While 1 = 1 ' => Boucle infinie
   MsgBox "insérer un autre)"
Unload Me ' Vide et ferme l'Userform ( formulaire)
UserForm2.Show 'Affiche le  formulaire
End Sub

en plus dans cette version j'ai indenté le code, ce qui le rend plus lisible, il y a un truc qui me gène si le fichier est en partage avec le bouton supprimer n'inporte qui peu supprimée la ligne de son collègue voir toutes les lignes

Bonjour le forum, grisan29,

Merci pour l'insertion de ton code.

il y a un truc qui me gène si le fichier est en partage avec le bouton supprimer n'inporte qui peu supprimée la ligne de son collègue voir toutes les lignes. Pas de soucis, ce fichier ne concernera qu'un fournisseur nommé, EX: Fournisseur de couteaux. Quand il sera terminé je le copierait dans un autre dossier et il appartiendra à un autre fournisseur, EX: Fournisseur de vase.

Pour en revenir à ce fichier, je pense qu'il faudrait un bouton "OK" pour valider la création nouvelle référence, la modification ou la suppression, je ne sais pas si je suis clair et je m'en excuse.

Merci de ton aide.

Alain.

bonsoir Alain_83740

je vais te retourner ton fichier car j'ai changer de code pour rajouter un article des qu'il y a un d'ajouter

donc maintenant le code est dans la feuille BD, dans vba tu double clic sur la feuile pour le code sinon hors vba tu clic droit sur la feuille et tu visualise le code

mais ce qui est dommage est que ce même bouton, quand une sélection a été faite avec la combobox et que l'on modifie une ligne il ajoute cette ligne

pour pour corriger tout cela je crois que je vais te laisser avec et1000lio où un autre car a partir de demain(sauf très tard) je serai absent début de semaine , de retour peut être jeudi soir sinon vendredi soir

mais si tu vois que je suis connecté ce sera avec mon téléphone d’où je ne peux répondre

Bonsoir le forum, grisan29,

En ouvrant ton fichier j'ai immédiatement une erreur.

Je te remercie pour ton aide, et j'espère que comme tu dis quelqu'un d'autre pourra m'apporter son aide.

En fait une fois cette erreur corrigée, j'aimerais un bouton OK et tant qu'il n'est pas cliqué tout les autres boutons reste inactifs.

Merci de votre aide.

Alain.

bonsoir alain quelle est l'erreur que tu as eu en ouvrant le fichier car moi j'en ai pas du tout

Bonjour le forum, grisan29,

Voici l'erreur:

"Erreur de compilation, End If sans bloc If"

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Merci de ton aide.

Alain.

Bonjour Alain, Grisan

En fait une fois cette erreur corrigée, j'aimerais un bouton OK et tant qu'il n'est pas cliqué tout les autres boutons reste inactifs.

Est-ce cela que tu recherches ?

Bonjour et1000lio,

C'est du bon travail, mais non ce n'est pas ça je m'en excuse. En fait je crois que j'ai donné l'explication à l'envers, mais j'ai moi même la tête à l'envers et mes idées sont confuses. dans ce formulaire il y a quelque chose qui me dérange, je trouve qu'il n'est pas intuitif. Je vais voir ça quand ma tête sera de nouveau à l'endroit et je reviens rapidement (Enfin je crois)

merci de ton aide.

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"