Utilisation de la fonction If

Je souhaiterais créer un fichier excel simple. J'avais déjà posté un message sur le même sujet il y'a peu mais j'ai depuis réussi à faire quelques modifications.

Le principe est de créer une macro lisant automatiquement un fichier son en fonction de la valeur écrit dans la cellule C2. Lorsque j'écris 1 en C2 cela lance le fichier son nommé "1", si j'écris 2 en C2 cela lance le fichier son nommé "2" etc...

J'ai réussi à insérer mes fichiers sons dans le fichier excel, puis grâce à l'enregistreur de macro j'ai trouvé comment lancer les fichiers sons automatiquement quand j’exécute la macro, les fichiers sons se lancent sans soucis (c'est déjà une bonne chose ). J'aimerais maintenant pouvoir ajouter les conditions si C2=1 alors "lancer le fichier son 1", chose que je ne sais pas faire étant donné le peu de connaissances que j'ai en codage vba... Je joins le fichier que j'ai crée. Les fichiers sons ont été supprimé car ils sont trop gros pour être partagé sur le forum. Cependant j'ai laissé la macro (qui fonctionne) permettant de lire les fichiers sons allant de "1" à "4".

Merci d'avance

bonjour,

une proposition

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'

'

    ActiveSheet.Shapes("Object " & Range("C2")).Verb Verb:=xlPrimary

End Sub

bonjour,

tu peux essayer un truc comme ça :

Sub test()
    Select Case Range("c2").Value
        Case "1":  'code de lancement de son 1
        Case "2":  'code de lancement de son 2
        '
        '
        '
        Case Else: MsgBox " numero non conforme"
    End Select
End Sub

c'est le même principe qu'un if

il prends la valeur que tu a dans C2 est la compare avec les valeur que tu a mise en dessous

et si il ne trouve rien il t'ouvre une message box qui te dit " numéro non conforme"

j’espère que ça peut t'aidé

Merci pour vos réponses. J'ai utilisé la dernière fonction que vous m'avez transmise et ça fonctionne parfaitement c'est top. Il y'a juste un petit problème c'est que lorsque par exemple j'écris "1" dans la cellule C2 le son se lance seulement lorsque j'exécute la macro manuellement. Serait-il possible qu'il se lance seul sans que j'ai à cliquer sur exécuter?

Merci d'avance

Hello !

Pour cela il suffit de déplacer ton code ici :

Donne nous ton retour pour savoir si c'est ce que tu désire ^^

Merci pour votre dernière réponse, le fichier fonctionne parfaitement c'est super encore merci à tous!

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction"