Ajout courbes tendance sur portions linéaires différentes

Bonjour tout le monde !

Je me heurte à un problème pour créer une macro : je souhaite tracer une courbe de tendance pour chaque graphique que j'ai tracé (vous me direz jusque là, où est le soucis ?).

Le problème c'est que pour chaque graphique la portion linéaire n'est pas la même ( je m'explique: par exemple pour le graphe 1 la portion sera linéaire du point 7 au point 15 et pour le graphe 2, du point 9 au point 18, etc....).

Par conséquent, j'aimerai que le code me trouve à partir de quelle point il faut commencer à tracer la courbe de tendance et jusqu'à quel point elle doit finir (pour chaque graphe).

Après peut être que ce n'est pas réalisable. Sinon j'avais pensé à créer 2 boutons qui me permettraient de selectionner le premier point de départ et l'autre, le dernier. Comme ça, cela me tracerait la droite entre ces 2 poins en prenant en compte tous ceux se trouvant entre.

Du coup je viens solliciter votre aide : auriez vous des pistes à me donner ? mes idées vous paraissent faisables ?

Je vous remercie par avance de votre aide,

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Sans fichier, comment t'aider ?

Bye !

Bonjour gmb, merci de l'accueil et merci de la réponse !

Oui désolé je pense que ça serait mieux avec des fichiers (j'en ai mis 2 parmi les 63 que j'ai/ ce sont des fichiers csv). Je vais essayer de plus expliquer en détail :

Dans chaque dossier que j'ai joint, il y a une colonne "stress", "strain" et un graphique "StressVsStrain". Vous remarquerez que pour chaque graphique il y a une partie linéaire. J'aimerai modélisé cette partie linéaire (partie descendante de la courbe) avec une courbe de tendance (droite). Cependant, cette partie linéaire n'est pas la même en fonction de mes graphiques (comme vous pouvez le voir en ouvrant les deux fichiers par exemple).

Du coup j'aimerai savoir si c'est possible d'écrire une macro permettant de trouver automatiquement le premier point et le dernier à utiliser pour pouvoir tracer cette courbe de tendance (en prenant en compte les points entre) pour chaque graphe (les 63).

Après ce n'est peut être pas possible :S

Cordialement,

KeyKey a écrit :

Après ce n'est peut être pas possible :S

En tout cas, ça ne l'est pas pour moi.

Je passe la main.

Désolé.

Bye !

merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "ajout courbes tendance portions lineaires differentes"