Afficher le résultat de la cellule à côté de la date max

Bonjour à tous,

Je cherche à afficher les cellules à côté de ma date la plus récente.

Je m'explique: j'ai un tableau qui reprend toutes les étapes de fabrication d'une pièce. Pour chaque étape j'ai une colonne état, une colonne quantité et une colonne date. Ce que j'aimerais faire un suivi ou n'apparaît que les informations liées à la dernière date enregistrée. Je trouve ma dernière date en faisant un MAX(cellules) mais comment puis-je associer les deux colonnes qui précèdent ce résultat dans mon suivi. Le suivi à le même schéma de colonnes que chaqu'une des étapes. À savoir une colonne pour l'état, une pour la quantité et une pour la date.

En espérant que quelqu'un comprenne mes explication alambiquée et puisse me donner une réponse;)

Merci d'avance,

Fernandv

Bonjour,

le plus simple est encore de

Je vous écris malheureusement depuis mon téléphone portable. Ordinateur du boulot sans connexion. Du coup je ne peux pas joindre de fichier... Dsl

sa se fait avec un petit macro facilement :

récupere la case avec la date max :

 dim r as range
dim ligne as integer
r =  WorksheetFunction.Max(Range(plage de date)))  
l =r.row

et voila vous avez la majorité des element . il ne reste plus qu'à affecter les valeur

Tout d'abord merci pour votre réponse,

Il y a cependant encore deux problèmes: la première et pas dès moindre étant que je n'ai jamais fais de macro. N'est-il donc pas possible de résoudre le problème par formule?

Deuxième point, je ne peux pas simplement sélectionner la ligne où il y a les dates mais bien les cellules dédiées. En effet j'ai sur la même ligne d'autre dates qui ne sont pas en rapport direct avec ce que je cherche.

Bonjour Fernand, bonjour Minanse.

C'est réalisable en formules, mais il nous faudrait un minimum d'informations, essaye de faire des photos de chacune de tes pages et également du résultat voulu.

Je ne peu pas joindre d'image non-plus depuis le téléphone apparement.

Mais voilà à quoi ressemble mon tableau de donnée

Usinage. Decoration. Assemblage. Etc....

État / quantité / date. État /quantité / date. État / quantité / date

A. 12. 1.1.1 B. 12. 2.1.1. C. 11. 3.1.1

Mon aperçu ne reprend que les infos de la dernière date enregistré

Aperçu

État /quantité / date

C. 11. 3. 1.1

Voilà ce que je souhaite obtenir en imaginant que l'a perçu se mette à jour automatiquement en fonction des dates qu'il trouve dans les colonnes date des étapes précédentes.


je remet l'exemple avec des points à la place des espaces pour plus de lisibilité

Mais voilà à quoi ressemble mon tableau de donnée

Usinage......................... Decoration. .......................Assemblage. .............Etc....

État / quantité / date. ....État /quantité / date. ......État / quantité / date

A. ......12. ........1.1.1 .......B. .....12. .....2.1.1. .........C. ......11. .........3.1.1

Mon aperçu ne reprend que les infos de la dernière date enregistré

Aperçu

État /quantité / date

C....... 11. .........3. 1.1

Voilà ce que je souhaite obtenir en imaginant que l'a perçu se mette à jour automatiquement en fonction des dates qu'il trouve dans les colonnes date des étapes précédentes.

aucun avatar Fernandv

Nouveau venu

Nouveau venu

Messages : 4

Inscription : 4 Juillet 2016

Version Excel : 2010 fr

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat cote date max"