Copie colle une sélection de cellule en fonction d'une autre

Bonjour à tous.

J'ai chercher plein de choses (formules etc...) j'y ai passé toutes la nuit.

AU SECOUR !!!!

Voila mon problème.

Imaginons un classeur de 2 feuilles.

Sur la premiere j'ai ma base de données

Sur la seconde j'ai un récapitulatif

Je souhaite que si dans la premiere un mot est noté dans la colonne B (chez moi c'est CELTICS par exemple), les données des cellules E à L soient copiés au l'emplacement correspondant dans la feuille n°2.

De ce que j'ai vu, il faudrait passer par des macro mais j'ai eu beau essayer, c'est pas trop mon truc.

Je met une partie de mon fichier pour que ca soit plus clair

Un grand merci par avance

16help.xlsx (11.40 Ko)

bonjour John_SkY,

j'ai pas regardé ton fichier joint donc je répond peut être a coté mais t'as regardé au niveau du filtre avancé

il te permet d'extraire des données justement par rapport a quelque chose comme par exemple la CELTICS

oui mais ca ne me copie colle pas sur une autre page

Bonjour,

vu comme est votre base de donnée le fichier joint ne répondra pas à tous vos attente c'est - à -dire qu'il importe les donnée sur la feuille CELTICS mais je suppose que vous voulez par la suite faire sa mais pour toute les autre feuilles ?

a tester :

10help.xlsm (21.18 Ko)

Exact, j'aurai une trentaine de feuilles au final avec quelques centaines de joueurs

Le fichier joint répond-t-elle a votre attente pour la feuille CELTICS en tout cas ? si oui je vais généraliser tout sa sinon faut apporter des modification ^^

edit : oubliez pas d'activer les macros

Ca a tout l'aire d'être ca


Par contre je vais avoir besoin d'ajouter d'autres équipes,

Est-ce que je dois faire un nouveau code pour chaque équipe et est-ce que je met tout à la suite dans la macro?

ne vous inquiété pas sa sera automatique =) (parce que sinon avec 1000 équipe on n'est pas sortie d'affaire)

je vous met le nouveau code dans 3min

Vous etes juste génial

Pourquoi je me suis pris la tête toute la nuit?????

voila le nouveau fichier qui fait presque tout automatiquement :

pas eu le temps de le tester dite moi si y a des erreur

36help.xlsm (22.21 Ko)

A première vu, ca a l'air niquel.

Mais comment fait-on pour apprendre a utiliser les macro?

Merci beaucoup

apprendre le langage VBA ^^

il existe plein de tuto permet de vous initier au vba (il existe sur ce forum même ) après sa vient petit a petit avec le temps et l'expérience

Rechercher des sujets similaires à "copie colle selection fonction"