Hello,
Voici ma demande :
Tous les exemples qui me sont donné dans les tutos sur le net pour les utilisations de RECHERCHEV et INDEX/EQUIV sont des recherches dans une table simple type :
Nom prenom adresse...
Pour le coup moi j'ai plusieurs tables, mais simplifions la tâche :
par exemple j'ai une liste de bouquin que je classe par catégorie :
nomBouquin RésuméBouquin et CatégorieBouquin
Or il existe plusieurs types de catégorie :
Policier, Roman, Thriller, Biblio, Docu...
Et un bouquin peut avoir PLUSIEURS Catégories.
Donc j'ai une table avec mes bouquins et une table avec mes catégories.
La table categorie se présente comme suit :
idCategorie et nomCategorie
et apres dans la colonne CategorieBouquin de la table LIVRE, je note dans la MEME cellule et separée par des virgules, tous les idCategorie me permettant de referer aux Catégories de l'autre table... Vous me suivez toujours ?
Le but est de faire un doc excel avec une recherche avec plusieurs menu deroulant.
L'utilisateur peut rechercher par nom du livre ou par categorie etc.
S'il choisit Roman, il peut avoir les romans policiers, les romans bibliographiques etc.
Argh pas facile à expliquer.
Et finalement, je sais faire uniquement les recherches de ce type qd je recherche dans une seule table, mais pas dans plusieurs tables qui font appels aux les unes aux autres (comme une BDD quoi...)
Sachant que j'ai plusieurs type de table du style categories (langue, format etc.)
Est ce qu'une âme généreuse pourrait m'orienter ?
Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez !
Oliwood