Classement automatique à l'ouverture d'un onglet

Bonjour à tous,

dans un classeur, j'ai plusieurs onglets dont un nommé CLASSEMENT qui reprend le classement (fonction RANG) en fonction des points obtenus par les participants. Il possède plusieurs colonnes qui reprennent le rang, le nom, les points et le club de chaque participant.

Pour info, les autres onglets de ce classeur servent à la saisie des scores attribuant les points.

Actuellement j'utilise un bouton Macro qui permet d'effectuer le tri croissant de ce classement.

Les détails des participants (rang, nom, points, club) se classent également.

Je souhaiterai que celui-ci se réalise automatiquement à l'ouverture de l'onglet CLASSEMENT sans être obligé de cliquer sur le bouton pour la mise à jour

Je vous joins le fichier

merci pour votre réponse

Cdlt

riri38

Bonjour Riri38

Ton classeur à l'extension ".xlsx" pour moi il ne doit donc pas contenir de macros

Toujours est-il que pour ce que tu veux, il suffit de mettre dans ThisWorkbook dans l'évenement Workbook_Open

le code qui appelle ta macro

Private Sub Workbook_Open()
  Call NomDeLaMacro
End Sub

Edit : modification du nom pour que ce soit plus explicite

A+

A la place de Machin, je dois inscrire le nom de la macro ou recopier la totalité du code qui fait fonctionner la macro ?

Merci

Re,

riri38 a écrit :

A la place de Machin, je dois inscrire le nom de la macro ou recopier la totalité du code qui fait fonctionner la macro ?

Merci

Tu ne crois pas que s'il avait fallut mettre tout le code, je ne l'aurai pas indiqué

Il faut juste mettre le nom de ta macro

A+

bonjour

un essai

les fonctions sont matricielles ; elles tiennent compte des ex equos

14riri38.xlsx (12.85 Ko)

cordialement

Salut BrunoM45, merci pour ta précision, j'ai du mal avec tous ces codes, je fais l'essai

Quant à tulipe_4, les fonctions matricielles me sont inconnues mais trop cool le classement.

Je vais tenter l'adaptation à mon tableau.

Merci les gars, vous infos sont précieuses !

A+

Re, j'ai réalisé une macro en commandant le tri croissant pour avoir mon tableau dans l'ordre.

A la sauvegarde, on me demande de modifier le type de fichier pour prendre en compte la macro.

En "xlsx" la macro disparait à l'ouverture du fichier.

J'ai sauvegardé aussi en "xlsm" : idem

je ne comprend pas pourquoi ça ne la prend pas en compte (aucune macro n'est présente)

Du coup le classement voulu ne fonctionne pas

Merci pour votre aide

cdlt

riri38

J'ai oublié, je suis sous excel 2007

;p

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique ouverture onglet"