Remplacer lettre par mot

Bonjour le forum

Je suis à la recherche d'un code qui me permettrait de remplacer dans une colonne les mot commençant par "i" et "I" et "IMMEUBLE

Si quelqu'un avait ça

D'avance je vous remercie pour votre aide et votre attention

Bonjour,

Voir fonction SUBSTITUE ...

Cordialement.

bonsoir

un essai

la formule est matricielle

SUBSTITUE ??? pas sur : mon cher M Ferrand

22eole33.xlsx (8.70 Ko)

cordialement

si il y a des conjugaisons ; il faut trouver une formule qui detecte le C O D

Bonsoir le forum

Bonsoir MFerrand

Merci pour ton aide, je vais vois ça

Bonsoir Tulipe,

C'est le plus probable mais je ne me casse pas la tête à construire une formule tant qu'on ignore par quoi il faut remplacer les mots commençant par "I" ou "Immeuble"...

Une série de SUBSTITUE imbriqué doit normalement résoudre un tel type de remplacement, et si la notion de mot conduit à une formule un peu longue, on opère avec une fonction personnalisée (toujours facile à écrire !) qui la ramènera à des dimmensions réduites au minimum...

Cordialement

re

le tout est de cibler le "i" a convertir car si il y en plusieurs ........... mais ça c'est a decouvrir dans une "eventuelle" piece jointe

cordialement

Bonjour le forum

voici le bout de code dans lequel je voudrais faire en sorte qu'il exclue toutes les f=différentes façon qu'on peut écrire le mot "Immeuble"

Do While Cells(Lig, 28) <> "" 'Faire une boucle tant que colonne AA n'est pas vide

        'Si numéro PF (positionnement-étude tableau sauvegardé) non vide

        If Cells(Lig, 28) <> "" Then 'Tant que colonne AB n'est pas vide : Alors

            If Cells(Lig, 29) <> "Immeuble" Then 'Tant que la valeur des cellules de la colonne AC est différente du mot "Immeuble" : Alors

Je ne peux pas vous donner le fichier sur le forum car je ne sais pas si j'en ai le droit

Tu pourrais écrire ça un petit peu mieux !

Et tu vas tester combien de fois que la cellule de la colonne AB n'est pas vide dans une boucle qui s'interrompt dès qu'elle est vide

Ben en fait c'est pas moi qui l'ai écrit ce code mais des ingé qui travaillent chez o.....ge .

Moi je ne fais qu'essayé de m'adapter ou plutôt d'adapter pour 16 personnes qui travaillent avec

Lorsque je dois contrôler ou lancer un autre code j'ai 16 version du mot "immeuble"

T'es pas obligé de recopier sans réfléchir.

immeuble c'est toujours immeuble, ça se ramène à un même mot !

Bonjour eole-33 (tulipe_4, MFerrand)

En fait je pense que eole-33 recherche quelque chose du genre

imeuble, immeuble, imebleu (avec "erreur de frape frappe")

ou éventuellement

imeubles, immeubles, imebleus (avec "des fautes dortogaffes d'orthographe")

qui doivent devenir

IMMEUBLE (pour faire des tris ou des recehrches recherches peut-être)

donc à mon avis il faut créer un tableau contenant toutes

eole-33 a écrit :

les f=différentes façon qu'on peut mal écrire le mot "Immeuble"

où plutôt celles que l'on peut constater dans son fichier pour pouvoir faire la correspondance - en quelques sorte un algorithme SoundEx

Une proposition arrive ...

(re)

lavoila

18soundex.xlsm (23.29 Ko)

Bonjour,

C'est une idée ! A voir s'il confirme, mais si l'on doit cerner un certain nombre de déformations possible du mot, on peut procéder en retenant ce que toutes les variantes ont en commun (et 2e test pour éliminer ce qui pourrait être retenu à tort) !

Mais Andrea, avec un champ sémantique habitation, tu élargis le sujet [Il te manque encore les déclinaisons de Yourte, Isba, Igloo, etc. ]

Bonne journée.

Bonjour MFerrand

MFerrand a écrit :

Mais Andrea, avec un champ sémantique habitation, tu élargis le sujet [Il te manque encore les déclinaisons de Yourte, Isba, Igloo, etc. ]

tout à fait, tout à fait ! et c'est justement l'idée (modulable) de la chose... on peut même envisager le verlan, l'anglais...

MFerrand a écrit :

mais si l'on doit cerner un certain nombre de déformations possible du mot, on peut procéder en retenant ce que toutes les variantes ont en commun (et 2e test pour éliminer ce qui pourrait être retenu à tort) !

j'ai oublié de dire "façon SoundEx" car l'algorithme original est bin plus complexe que mon "petit bout de code simpliste" !

Mais tu as raison

MFerrand a écrit :

A voir s'il confirme

Bonne journée à toi aussi !

Bonsoir le forum

Bonsoir et merci MFerrand et Andea73

Vous êtes bien parti là

Je vous explique ma situation

J'essaye d'aider mes collègues qui sont réparti sur 3 sites

Nous travaillons tous avec 2 fichiers qui nous permettent des faire des études et remplir des tableaux

Ces fichiers nous sont fournis par notre client, nous devons les remplir puis les déposer.....

C'est dans ces 2 fichiers que se trouve les macros

Comme leur truc c'est un vrai B...del, moi ce que j'essaie d'éviter de me servir des macros contenues dans leur fichier

Du coup j'installe dans le personnal.xlsb des codes qui permettent d'avoir le même résultat, car après tout c'est l'essentiel

Je procède en 2 temps, au début je prends la commande des fichiers et je fais en sorte quelle fonctionne pareille pour tout

le monde, dépose de DOE oblige, puis quand j'ai le temps, et grâce à votre aide je refais le code.

Là je cherche surtout à uniformiser le résultat.

Le code d'Andea73 et super et va très certainement servir, mais pour l'instant je cherche juste à insérer toutes les formes possible

du mot "immeuble" dans un des codes que j'ai extrais des fiches sur lequel nous travaillons.

Merci pour votre aide et votre disponibilité

Rechercher des sujets similaires à "remplacer lettre mot"