Bonjour à tous.
Débutant en VBA il faut le dire , en cherchant sur ce forum qui est superbe et merci de vos expériences et essaies , j'ai trouvé un code macro qui me permet d'envoyer un fichier excel par mail et qui fonctionne parfaitement bien , cependant j'ai besoin de votre aide sur un point car je voudrai qu'il soit envoyé à plusieurs adresses mail (8 au total) qui pourrait m'aider sur ce code ? ou une autre solution ? Merci d'avance à vous tous. Voici le code :
Option Explicit
Sub SendMail()
Dim Sh, nSh As Worksheet
Dim nWb As Workbook
Dim Obj, aApp, aMail As Object
Dim FilePath$
Set Sh = ThisWorkbook.Sheets(3) 'Menu.
Set nWb = Workbooks.Add()
Set nSh = nWb.Sheets(1)
Set Obj = CreateObject("WScript.Shell")
Set aApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set aMail = aApp.CreateItem(0)
Application.ScreenUpdating = False
Sh.Cells.Copy nSh.Range("A1")
FilePath = Obj.SpecialFolders("Desktop") & "\" & "Menu.xlsx" 'Choisir le nom du fichier.
nWb.SaveAs FilePath 'On sauvegarde une copie sur le bureau que l'on détruira par la suite.
With aMail
.To = "tartempion@sfr.fr" 'à modifier
.Subject = "menu" 'idem
.Body = "Bonjour ,vous trouverez en piece jointe le menu, merci et bonne réception" 'idem
.Attachments.Add FilePath 'On rajoute le fichier créé.
.Send 'ou .Display pour afficher le mail.
End With
nWb.Close 'On ferme le fichier...
Kill FilePath 'et on le détruit.
Set Sh = Nothing
Set nSh = Nothing
Set nWb = Nothing
Set Obj = Nothing
Set aMail = Nothing
Set aApp = Nothing
End Sub