Plus d’entêté dans ma listbox depuis l'ajout de recherche

bonjour a tous, alors voila, mon problème d'aujourd'hui.

Depuis que j'ai remanier mon code pour ajouter une textbox recherche, j'ai perdu la ligne d’entête.

je vous joint le fichier, c'est dans la partie "vue panne" et la listbox affiche le tableau1 de la feuille "pannes"

j'aimerais garder l’entête car a terme, j'aimerais ajouter un bouton imprimer qui imprime ce qui reste dans la listbox ( faisable ou pas d’aillieur )

[EDIT] j'ai rajouter le bouton imprimer

ainsi q'une recherche de date a date avec 2 textboxs pour afficher par exemple, entre le 01/01/16 au 30/06/16

merci par avance

24test-seb.xlsm (31.42 Ko)

Edit : j'ai remarquer aussi qu'une colonne etais déplacer dans la listbox :/ depuis que j'ai ajouter la fonction recherche

Bonsoir Oneil.

Pas le temps de regarder ton fichier, mais les en-têtes dans les ListBox sont casse-têtes en règle générale, surtout si tu veux pouvoir effectuer des recherches.

Je te conseille de te tourner vers les ListViews qui te seront plus appropriées.

Pour ce qui est d'imprimer, c'est faisable, le plus simple étant d'avoir une feuille Temporaire sur lequel tu extrairas tes lignes et lancera l'impression depuis. Tu auras une meilleure présentation.

merci, oui j'ai vue qu'il exister une fonction ListViews .

ce que je veux n'est pas vraiment compliquer je pense, mais comme je débute, c'est chaud, et je pert vite patience

ma listbox prend pas plus de 9 colonnes et sans titre -_- l'impression n'est pas belle ducoup.

je vais essayer avec listviews

a me rend fou,

sa fais 3 jours que je suis sur ce projet et sa me saoul deja -_-

j'essaye de prendre une ListViews qui et super bien, et la mettre a la place de ma listbox et je n'y arrive pas.

actuellement, j'essaye déjà de modifier la ListViews dans le fichier d'origine mais méme le choix des filtrse de la textbox je n'arrive pas a le modifier.

je croie que je vais tous abandonné

je cherche a mettre la ListViews a la place de ma listbox dans vue_panne

merci

23test-1.zip (37.80 Ko)
42test-seb.xlsm (38.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "entete listbox ajout recherche"