Recuperer un textbox d'un userform dans un userform

Bonjour,

Voila j'ai cree un userfom avec un textbox et je souhaiterais recuperer ce textbox quand je clique sur le bouton valider dans un autre textbox d'un userform2 instantanement.

Merci a tous,

Bonjour,

ou un boue de code (avec les 2 userform) ou autre parce que juste avec sa on peut pas faire grand chose à part balancer des code qui dans la majorité du temps ne correspond pas ce que vous recherchez

En PJ mon fichier,

Je voudrais récupérer le textbox du premier userform dans le second.

Merci encore

390test1.xlsm (18.64 Ko)

Le TextBox ça m'étonnait !

Sa valeur peut-être !

Il te suffit d'initialiser le TextBox du 2e Userform avec cette valeur, en la lui appliquant avant de lui appliquer la méthode Show qui l'affichera...

Cordialement.

Oui pardon la valeur du textbox. Par contre je n'ai pas compris ce que tu racontes.

J'ai mis le fichier en pièce jointe.

Merci encore

Private Sub CommandButton1_Click()
    UserForm2.TextBox1.Value = Me.TextBox1.Value
    UserForm2.Show
End Sub

Pour aller vite !

Si tu peux indenter ton code dès le départ, cela améliorera sa qualité (en termes de lisibilité).

Cordialement.

MFerrand Merci beaucoup ca marche nickel !!!

Je souhaiterais maintenant une fois la valeur récupérer sur la feuille, créé une page qui s'appelerais le nom de la fleur.

Dans mon exemple créer une feuille intitulé "Rose". Si celle-ci existe deja dans le fichier avoir un message box en disant que la feuille fleur existe déja.

Merci encore à toi,

En pièce jointe mon nouveau fichier avec tes remarques

352test1.xlsm (20.26 Ko)
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim fleur$
    fleur = TextBox1.Value
    Range("B5").Value = fleur 'ça j'aime pas ! Range("B5") n'est pas qualifiée par un objet feuille !
    On Error GoTo créerfeuil
    Worksheets(fleur).Activate
    On Error GoTo 0
    Unload Me
    Exit Sub
créerfeuil:
    Worksheets.Add after: Worksheets (Worksheets.Count)
    ActiveSheet.Name = fleur
End Sub

NB bis- Si tu continues à coder n'importe comment (sans indentation), je ne tarderai pas à abandonner ton sujet...

Oups pardon j'avais zappé de copier coller le code.

En revanche il me met une erreur quand je copie colle le code suivant et que j’exécute la macro :

  Private Sub CommandButton1_Click()
        Dim fleur$
        fleur = TextBox1.Value
        Range("B5").Value = fleur 'ça j'aime pas ! Range("B5") n'est pas qualifiée par un objet feuille !
       On Error GoTo créerfeuil
        Worksheets(fleur).Activate
        On Error GoTo 0
        Unload Me
        Exit Sub
    créerfeuil:
        Worksheets.Add after: Worksheets (Worksheets.Count)
        ActiveSheet.Name = fleur
    End Sub

Désolé ! Tapé trop vite : c'est after:= (il manque le =)

Que dire a pars un GRAND MERCI MFerrand !!!!


On a oublié un truc MFerrand.

C'est que je voudrais tout de même récupérer la variable du premier userform dans celui du deuxième userform pour après exécuté la création de la feuille.

J'ai réussi ca marche nickel !! Merci encore !!!!

Bonjour est ce que cela marche de la même façon que pour rajouter une valeur dans un combobox ?

Rechercher des sujets similaires à "recuperer textbox userform"