Conversion dates VBA

Bonjour bonjour, Chère forum

je rencontre un petit soucis dans mon projet

J'ai une plage de donnée qui corresond à des dates.

les dates sont actuellement en ce format : jj.mm.yyyy hh:mm lorsque je les copies.

J'aimerai les rendre ainsi : jj/mm/yyyy par macro

pourriez vous m'y aider ?

Merci d'avance.

62excel-vba.xlsx (23.96 Ko)

Bonjour,

vous pourrez utiliser la fontion :

 range.numberformat  

en faite pourquoi par macro ? on peut tout simple faire sa en changeant le format de la ligne/colonne

Bonjour.

Pour compléter la réponse de minanse, n'hésite pas à utiliser l'enregistreur de macro (affichage => macro > enregistrer une macro puis arrêter l'enregistrement après avoir changé le format d'une cellule) pour voir comment Excel interprète ça. ^^

merci pour vos réponses à tous les 2.

Minanse j'essaye d'utiliser number format mais je n'y arrive pas vraiment, (je débute en VBA ^^)

et Elhevan j'ai essayé d'enregistrer une macro mais ce qu'il fait est nulle il ne fait pas ce que je voudrai lui demander :

Sub Macro1()

Range("C2").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "9/9/2016"

Range("C3").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "9/10/2016" 'en plus ici c'était censé être 10/09/2016

Range("C6").Select

End Sub


a het mianase lorsque je fait clicque droit ->format de cellule ->date rien ne change

Etrange, je viens de le faire et il me donne bien

Sub Macro1()

Selection.NumberFormat = "m/d/yyyy"

End Sub

En sélectionnant ce qu'il faut avant bien sûr, mais tu as cette partie ^^

iziris a écrit :

a het mianase lorsque je fait clicque droit ->format de cellule ->date rien ne change

il faut après choisir quels format de date est celui que vous chercher .

en ce qui concerne l'utilisation de "numberformat" : Elhevan nous a donné un petit exemple =)

d'accord je pense avoir compris,

Mes dates lorsque j'utilsent number format

meme pas macro ne changent pas ... je ne sais pas pourquoi

as tu essayé sur le fichier que j'ai envoyé Elhevan ?