Macro/formule fichier analyse mieu disant fournisseurs

Vérifie la formule en B9, car j'ai suivi le commentaire que tu as a coté pour réécrire la formule que j'ai effacer plusieurs fois par inadvertance.

Après cela me parait normal Cellule B9 : Somme de tout les minimaux, multiplié par la quantité (durée).

En AD 10 : Somme de la colonne durée 2 de la feuille décompo 2, pas de multiplication et il y a certains produits que Fournisseur 2 ne fait pas.

Je n'ais normalement pas touché à tes formules hormis dans le tableau grisé au milieu car la formule était mal écrite, la formule en B9 ne bouge pas, elle n'entre même pas dans la macro et c'est celle que tu as sur ton fichier initial. Les formules matricielle je les ais recopiée de ce que tu as dans ton fichier initial également.

1- Tu peux modifier la formule en B9 sans problème elle n'est pas soumis à une macro.

2- Si tu dois modifier la formule du tableau 3 tu me la donne a coté et je la modifierais dans la macro

Avie a écrit :

Vérifie la formule en B9, car j'ai suivi le commentaire que tu as a coté pour réécrire la formule que j'ai effacer plusieurs fois par inadvertance.

Après cela me parait normal Cellule B9 : Somme de tout les minimaux, multiplié par la quantité (durée).

En AD 10 : Somme de la colonne durée 2 de la feuille décompo 2, pas de multiplication et il y a certains produits que Fournisseur 2 ne fait pas.

Je n'ais normalement pas touché à tes formules hormis dans le tableau grisé au milieu car la formule était mal écrite, la formule en B9 ne bouge pas, elle n'entre même pas dans la macro et c'est celle que tu as sur ton fichier initial. Les formules matricielle je les ais recopiée de ce que tu as dans ton fichier initial également.

1- Tu peux modifier la formule en B9 sans problème elle n'est pas soumis à une macro.

2- Si tu dois modifier la formule du tableau 3 tu me la donne a coté et je la modifierais dans la macro

oui donc tu à raison et il n'y as pas vraiment de solution à ça à par ajouter des "faux prix" donc voila

encore merci à toi

ça représente beaucoup pour moi et ça va me faire gagner beaucoup de temps à l'avenir

si tu le souhaite en guise de remerciement je peut te filer des templates powerpoint super cool que l'on ma donné

Ne t'en fait pas il n'y a pas de soucis de ce coté là ! on est sur un forum, on partage bénévolement

Pour les templates t'embête pas j'utilise plus powerpoint depuis quelques mois déjà

ok bonne continuation et encore merci

Bonjour avie ,

Aprés quelque jours d'utilisation j'ai quelque modif à faire

Je te joindrait un fichier témoin à midi ou avant si tu peut me donner ton email (car il m'on bloquer le site au boulot)

Alor donc :

-il faudrait créé un 4éme à tableau qui est le même que le 3 sauf que on multiplie les valeurs par leur quantités

- créé un nouveau tableau avec le nombre de cases vides dans décompo de prix par rapport à la quantité et le fournisseur

-Mettre de l'orange sur la ligne 19 et 20 du tableau 3 (AC: AK)

-si possible afficher en rouge dans toute les décompo de prix les prix (pas les plus bas) en rouge (ça sa doit être vraiment hard et c'es gadget donc si tu peut pas c'est pas grave)

-encore si possible crée dans la macro automatique la transformation des données texte en données numéro car je galére actuellement , pour certain je doit même passer par un fichier csv pour "casser" le texte donc voilà ça serait vraiment cool

-locker les onglet ( à toi de voir si c'est bonne idée )mais je fais passer le fichier à mes collègues et j'ai peur qui le casse avec le temps

-decaller le tableau 2 d'une ligne vers le bas pour que les données soit "en face " du tableau 2

-Un tableau comparatif des "lead Time " ou affiche le nom du meilleur par rapport au fournisseur /quantités

- un mini tableau récapitulatif Avec par exemple le nombre de fois où le fr1 est afficher dans le tableau des leadtime

Et enfin une de plus importante rajouter le code A à coter du libellé dans le tableau 1 et 2

Et j'ai aussi Rajouté un onglet graph met ça tu as rien à faire dessus c'est juste pour te prévenir ( il juste derrière soumission

Et dernière remarque est ce que tu peut mettre un gris moin terne sur le tableau 2

Et GROSSE ERREUR SUPER IMPORTANT il manque la quantité 24 dans le tableau 2

Donc voilà je te joint le fichier qui t'éclaira sur ce que je veux je t'ai fais toute les exemples à la mano

Ou sinon si tu veut correspondre par mail je suis pour envoie moi un message privé et je te joint mon email

Cordialement

Alexis

Bonjour,

Je peux te faire ça dès que j'aurais du temps (ce week end ou début de semaine prochaine)

- 4eme tableau ok

- je vois ce que tu veux dire, formule assez basique mais à intégrer en macro puisque le nombre de produit varie

- L'orange c'est pas un soucis, c'est peut être le plus simple à faire

- J'ai pas compris, tu veux colorier tout ton tableau en rouge dans les décompo ? (c'est ce que j'ai compris vu que tu dis "pas les plus bas" donc pour moi c'est tout ^^)

- Locker quels onglets ? Après tu peux protéger le classeur avec un mot de passe pour qu'ils ne modifie rien (sans passer par les macros donc) - tu as le système de masquer des onglets aussi. Sinon les macros engendre des copies et des collages de formules sur tout les onglets, donc impliquer de les fermer implique de les ouvrir lors de l'exe des macros. Après dans un cadre général le tableau le plus sensible c'est le "soumission" les autres sont beaucoup moins sensible sachant qu'ils intègrent seulement des phases de copie (sauf un collage qui est collage liste produit et code produit)

- le décalage devrait pas être compliqué juste une petite modif à faire.

- Tableau leadtime => Euh j'ai peux être pas bien saisi la subtilité, sur le temps ou bien juste à chaque analyse ? (les deux tirets sont ensemble ?)

- Rajouter des colonnes implique un décallage de beaucoup de chose, au final refaire une bonne partie du code mais si tu en as besoin c'est gérable aussi

- Le gris du tableau 2 est là juste pour t'indiquer qu'il y a des formules dans les cellules mais que tu ne les vois pas forcément ! tu peux changer la couleur et remettre en blanc si tes sur de t'en rappeller

- AH ?

Pour ce qui est du fichier, au possible, peux-tu faire une trame de ce que tu souhaite ajouter et mettre en commentaire les cellules qui te pose problème ou autre ? ça me permettra de mieux cerner tableau 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 etc... (vu le nombre de tableau que tu demande ! ^^), quelques choses qui me permettrait de me repérer assez rapidement sur les demandes que tu as (tu peux utiliser de la couleur t'en fait pas, tu peux même ouvrir d'autres onglets si tu les veux sur d'autres onglets ou bien faire une trame vierge sur un autre onglet si jamais tu as peur d'abimer la macro)

J'attend ton fichier et je planche dessus pour te le renvoyer dès que possible !

Pour la solution de joindre le fichier, tu l'upload sur www.cjoint.com (logiciel d'hébergement de fichier joint). Tu copier l'adresse du fichier quelques parts et tu la recolle sur le forum un peu plus tard quand tu es chez toi par exemple. (Où s'il est a ton boulot, clé usb ça marche aussi si t'es autorisé, le but est pas de se prendre une accusation d'espionnage non plus )

Si c'est pour faire des modifs tu peux réutiliser le dernier en date sur le sujet et puis faire tes trames/modif/commentaire dessus et je partirais de celui-ci.

petite modification mon boss à encore changer d'avis il ne veut plus de rouge dans la décompo de prix mais bien l'inverse c'est à dire du vert sur les meilleurs dans chaque décompo de prix donc si tu peut me changer ça ,ça serait pas mal sinon oublie et laisse comme c'était avant.

merci

cdlt

alexis

Bonjour, Avie ?tu as eu le temps de regarder Le fichier ? as tu des questions ?

Bonjour,

Désolé pour ce silence, je regarde ça à partir de ce soir et je fais en sorte d'envoyer tout ça des que je peux

EDIT : S'il y a d'autre colonne a ajouté aux tableaux dit le tout de suite vu que les macro repose sur des cellules fixes, a chaque ajout de colonne/Ligne on doit modifier la macro ^^ (ça ne fait pas de modification auto comme les formules)

EDIT 2 : Locker je ne pourrais pas faire, ça sera à toi de leur expliquer où il ne faut pas toucher et où on peut toucher ! Mais normalement selon la macro, ils ont juste a remplir tout leur prix (Max 200 produit) + Nom et code dans la 1ere décompo (parce que après ça colle dans les 9 autres décompo les produits). Attention à bien avoir mis les prix avant de lancer la macro (a cause de tes formules matricielle tableau 3 qu'il faudra relancer 1 par 1 si jamais tu modifie tes prix après. Enfin pour effacer, le bouton de la macro est plus sûr, il sait ce qu'il faut effacer, certaines formules ne sont pas à effacer (surtout celle grisé tableau 2, elles sont longue et la macro la digère pas trop...)

Je bosse toujours dessus il me reste principalement ta mise en forme condi en vert sur les tableaux de décompo et enfin les tableaux a ajouter.

Bonjour Avie as tu avancé ?

Merci encore

Alexis

Avie ?

bonjour avie ou en est tu ?

Rechercher des sujets similaires à "macro formule fichier analyse mieu disant fournisseurs"