Renvoi donnée avec Doublons Boucle VBA en fonction d'un crit

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis qui me pose beaucoup de problèmes:

Voilà:

J'ai une matrice fournisseur / Machine:

Fournisseurs // Machine1 // Machine2

F1 X X

F2 X

F3 X

Chaque fournisseur peut produire une ou plusieurs machines.

Comment faire pour faire apparaitre dans une colonne le nom des différents fournisseurs qui produise 1 machine ?

Exemple : dans une liste déroulante: je choisis Machine1: les résultats qui s'affiche sont F1 et F2.

Merci d'avance pour votre aide.

Robin

11test.xlsx (8.54 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

15classeur1-v1.xlsm (21.33 Ko)

Bonjour gmb,

Désolé, pour le retard de réponse,. C'est vraiment super de ta part d'avoir répondu.

Oui cela me convient. et ça fonctionne,

J'aurais juste une dernière questions, Serait il possible de mettre la base de donnée sur un onglet et la liste déroulante sur un autre,

j'ai essayé de modif le code avec des renvois avec sheets("nom de la feuille") mais cela ne marche pas.

Aurais tu un solution?

merci d'avance.

Robin

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

16classeur1-v2.xlsm (24.67 Ko)

Bonjour gmb,

Oui c'est ça, merci beaucoup,

J'ai essayé de rajouter du code pour mettre une liste déroulante dynamique en G3 au lieu de rentrer soi-meme le nom de la machine. (si jamais on entre une nouvelle machine dans la base, mais à ma grande surprise , cela ne marche pas.

Pourrais tu m'aider ?

https://www.cjoint.com/c/FHeiYqZBsOG

Littleshoe a écrit :

Pourrais tu m'aider ?

Volontiers mais à mon grand regret, je ne parviens pas à ouvrir le fichier que tu as joint.

Refais un essai.

Je te signale néanmoins que sur le fichier test que je t'ai transmis, tu peux ajouter autant de machines que tu veux sur la ligne 1 de la Feuil1 et elles apparaitront sur la liste déroulante de la cellule B3 en Feuil2.

Bye !

Bonjour,

Bonjour gmb

Modifie l'extension du fichier. xlsm ald xlsx !?

Cordialement.

Nouvel essai à tester.

Pour obtenir la liste déroulante et dynamique des machine en G3 de la Feuil2, on peut s'y prendre ainsi :

* sélectionner la cellule G3

* dans l’onglet ‘’Données’’ du bandeau, cliquer sur ‘’Validation des données’’ et choisir l’option ‘’Validation des données…’’’

capture 1

Renseigner la fenêtre :

capture 2

Cliquer sur OK : la liste est alors en place en G3

OK ?

Bye !

FRanchement Merci,

C'est top, désolé pour les va et viens, . MERCI, ci-joint le fichier final:

7final-ok.xlsm (18.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "renvoi donnee doublons boucle vba fonction crit"