Calcul nombre de jours par mois dans un intervalle > 1 mois

Bonjour à toute la communauté qui excelle ^^,

Je cherche une solution pour obtenir dans un tableau le nombre de jours affectés à une tâche par mois, sur des tâches recouvrant plusieurs mois.

Exemple: Du 11/03/16 au 23/06/16, combien de jours dans le mois de Février, puis Mars, Avril, Mai, Juin ont été affectés à la tâche.

J'ai posté un tableau pour représenter ce que je cherche.

Je suppose que la solution est du coté d'une macro... J'ai essayé diverses solutions avec la formule "jours ouvré" mais ce n'est pas optimal d'utilisation...

Si vous avez une solution je suis preneur

Merci à tous

Bonjour

Voila une proposition en feuille2. Par contre tes résultats attendus sont difficiles à interpréter.

Il semble au vu de ton énoncé que tu cherches à connaître le nombre de jours ouvrés.

Mais les chiffres que tu fournis sont en contradiction avec ta demande.

Ex pour la première ligne : du 10/02/2016 au 20/05/2016.

Nb jours en fev : 17 selon toi (cela peut correspondre aux jours ouvres en comptant 6 jours ouvres par semaine ?)

Mais nb jours en mars : 31 (donc on compte tous els jours ?)

Je me suis basé sur une formule qui te calcule les jours ouvres (5 jours ouvres par semaine du lundi au vendredi).

Si tu souhaites bien obtenir le nombre de jours ouvres il faudra prendre en compte les jours féries.

A toi de me dire si cela te convient

Cdt

Ah oui en effet je me suis trompé. Je n'ai pas comptabilisé les dimanches... Normalement je voulais tous les jours de la semaine.

Du coup ce que tu as fait n'est pas tout à fait ce que je voulais mais m'a vraiment bien orienté.

J'arrive à trouver le nombre de jours même si jours à 30 ou 31 jours ou même si Février en 2016 (29jours) ou en 2015 ou 2017 (28 jours).

J'ai encore un problème, ça me met souvent un jours de trop.

Je pense que la raison est due au fait que quand on calcul avec excel les intervalle, il ne compte pas le premier jours.

Exemple entre le 11/02/16 et le 14/02/16, il me compte 3 jours, alors que j'en voudrais 4. Du coup j'ai rajouté + 1 dans ma formule un peu complexe... Et par moment ça doit rajouter un jour de trop... Et je ne comprend pas pourquoi.

Je met en lien ma formule. Si tu as la solution... Tu sera un dieux vivant et j'érigerai des stèles à ta gloire toute puissante

P.S: sur le feuillet 2 l'encadré rouge pour la formule actuelle.

Bonjour

Voila la formule corrigée pour le nombre de jours non ouvrés.

Cdt

Impeccable!!!!!

ça marche super!!!

Je valide

Merci beaucoup ! Je vais devoir commencer à sculpter mes stèles ^^!!!!

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre jours mois intervalle"