Application Relance Signature // Need Help

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
P
PierreCBR
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 28 juin 2016
Version d'Excel : 2007

Message par PierreCBR » 28 juin 2016, 09:48

Bonjour,

Je désire crée une application de suivi de signature d'un document mais je ne sais pas vraiment pas où commencer.
En effet je me heurte à un problème assez important.

Je souhaite pouvoir suivre l'évolution du "fil de signature" qui se décompose en 3 étape : Rédaction / Validation / Diffusion pour chacun des documents. Une personne est assigné à chaque étape mais ne peut signer que si la personne qui est assigné à l'étape précédente à signer.

Ainsi pour document X : Claire est à la rédaction / Paul à la validation / Jean à la diffusion. Paul ne pourra signer que lorsque Claire aura signer . Et jean ne pourra signer que lorsque paul l'aura fait.

Avez vous des idées de la manière dont je doit m'y prendre.

Je suis a votre disposition si vous avez besoin de plus d'information pour m'aider

En vous remerciant d'avance

Pierre
Relance de signature.xlsx
(27.43 Kio) Téléchargé 21 fois
F
FINDRH
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'402
Appréciations reçues : 15
Inscrit le : 12 février 2010
Version d'Excel : 2016

Message par FINDRH » 28 juin 2016, 10:31

Bonjour

ci joint une proposition de base de maquette qui intègre le nom du document

Si cela te convient,merci de rajouter les entêtes des autres colonnes avant de créer les macros pour ajouter un document et autoriser la validation en fonction des rôles

Cordialement

FINDRH
Relance de signatureV1.xlsx
(8.71 Kio) Téléchargé 26 fois
P
PierreCBR
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 28 juin 2016
Version d'Excel : 2007

Message par PierreCBR » 28 juin 2016, 10:41

Bonjour,

Cette maquette me parait très bien. Et il possible de mettre en place une mise en forme automatique afin de voir à quel stade est chaque document?

Cordialement

Pierre

Je n'ai par ailleurs pas tout à fait compris ce que vous désirez que j'effectue.

Pierre
F
FINDRH
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'402
Appréciations reçues : 15
Inscrit le : 12 février 2010
Version d'Excel : 2016

Message par FINDRH » 28 juin 2016, 10:48

Re bonjour

Tout a fait avec une mise en forme conditionnelle ( couleur verte pour validé par ex, bleue pour possible de valider ( à valider ), rouge pour non validable

On peuT aussi calculer une valeur qui correspond au statut du document en fonction des validations, ce qui permet des recherches via les filtres

Cordialement

FINDRH
P
PierreCBR
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 28 juin 2016
Version d'Excel : 2007

Message par PierreCBR » 28 juin 2016, 10:53

Puis je abuser et vous demander de le faire? Cela m'enlèverai une belle épine du pied. En effet je ne sais pas comment faire et vous semblez maitriser votre sujet.

En espérant une réponse positive de votre part

Pierre
F
FINDRH
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'402
Appréciations reçues : 15
Inscrit le : 12 février 2010
Version d'Excel : 2016

Message par FINDRH » 28 juin 2016, 10:55

Bonjour

Ok pour te faire une proposition

Je regarde cela cet après midi

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Je n'avais pas lu ton message en entier

Je voulais juste savoir si tu veux avoir d'autres informations dans ton tableau ( commentaires, date de rappel .... etc), soit autant de colonnes supplémentaires... éventuelles....

Cordialement

FINDRH
P
PierreCBR
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 28 juin 2016
Version d'Excel : 2007

Message par PierreCBR » 28 juin 2016, 11:00

Non je crois que c'est bon. Je pourrai en rajouter moi même si l'envie ou le besoin m'en prend?

Pierre
F
FINDRH
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'402
Appréciations reçues : 15
Inscrit le : 12 février 2010
Version d'Excel : 2016

Message par FINDRH » 28 juin 2016, 15:02

Bonjour

Ci joint une proposition a tester

si tu rajoutes d'autres colonnes, les rajouter également sur l'onglet maquette

A ta dispo

Cordialement

FINDRH
Relance de signatureV2.xlsm
(33.11 Kio) Téléchargé 34 fois
P
PierreCBR
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 6
Inscrit le : 28 juin 2016
Version d'Excel : 2007

Message par PierreCBR » 29 juin 2016, 09:50

Merci beaucoup.

Vous êtes génial. Celà me convient parfaitement. Une dernière petite chose doit être rajoutée : Plusieurs personnes peuvent etre nécessaire pour chacune des étapes. En effet bien souvent lors de l'étape "rédaction" et "validation" il n'y a pas une seule personne qui doit signer mais plusieurs

Pierre
F
FINDRH
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'402
Appréciations reçues : 15
Inscrit le : 12 février 2010
Version d'Excel : 2016

Message par FINDRH » 29 juin 2016, 15:05

Bonjour

cela change un peu beaucoup la donne.........

Je vais réfléchir à la meilleure solution, car les formules de suivi ne sont plus les mêmes....

Cordialement

FINDRH
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message