Première cellule vide sur une plage de cellule

Bonjour,

ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)(2).Value = ThisWorkbook.Sheets(2).Range("C3").Value

me permet d'entrer ma valeur après la dernière cellule pleine d'une colonne

Cependant, je souhaiterai entrer ma valeur après la dernière cellule pleine d'une plage de cellule de la colonne.

je souhaiterai donc faire un truc du genre

maplage= activesheet.range("A6:A12").

ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 2).End(maplage)(2).Value = ThisWorkbook.Sheets(2).Range("C3").Value

Existe t-il un truc du genre qui fonctionne ?

Merci

Anthony

Bonjour Lenovic, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :

Sub Macro1()
Dim PL As Range
Dim CEL As Range

Set PL = Range("A6:A12") 'à adapter
For Each CEL In PL
    If CEL.Value = "" Then CEL.Value = Sheets(2).Range("C3").Value: Exit For
Next CEL
End Sub

Bonjour,

Merci ThauThème pour ta réponse.

Cependant, je ne parviens à adapter ce code à mon fichier.

A l'aide de mon FICHIER D'EXPORT, je suis capable de calculer la consommation quotidienne de produits.

Je souhaite exporter les quantités consommées dans un autre fichier où les données vont être enregistrées par semaine.

La feuille active du FICHIER D'IMPORT est alors la feuille correspondant au numéro de semaine.

Le problème est que je souhaite faire le total des quantités consommées en dessous et qu'avec mon code, les données sont enregistrées après cette ligne. Or, je souhaite qu'elles soient enregistrées à l'endroit où c'est possible entre ligne 5 et ligne 11.

Ces sept lignes correspondent donc aux sept jours de la semaine où potentiellement, j'ai consommé mes produits.

Merci

Lenovic

Re,

Pas sûr de bien comprendre malgré les fichiers. Pour trouver la première cellule vide (A5) de l'onglet Feuil25, tu peux utiliser le code :

Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0)

MERCI !

C'est ce qu'il me faut.

Lenovic

Rechercher des sujets similaires à "premiere vide plage"