Modif de plusieurs cellules via un formulaire + toupie

Bonjour à tous

Je suis en galère et j'espère avoir de l'aide. Je cherche à modifier un tableau dans une autre feuille une ligne désignée via un formulaire.

Dans ce formulaire il y a une combobox pour la recherche par date de la ligne à modifier. une explication plus détaillée figure dans le fichier ci joint.

Je souhaite aussi faire défiler ligne par ligne les info dans les textbox grâce à la toupie en fonction de la date.

Cordialement

Johann

30essai.xlsm (38.65 Ko)

bonjour,

1- Pourquoi afficher les données dans des TextBox et les modifier avec des Combo au lieu de les afficher directement dans les Combos?

2- Les combos existants permettent d'entrer autre chose que ce qui est prévu. C'est normal Docteur ? Ou la saisie doit-elle être limité aux choix prévus ?

3- Y-a-il d'autres trucs qu'on devrait savoir ? (par exemple existe-il d'autres formulaires pour ton tableau ? (Un formulaire Ajouter > Consultation ou Suppression par exemple ?

4- S'il n'en existe pas Est-ce prévu ?

Merci.

A+

Bonjour galopin

Alors, les éléments figurant dans toutes les combobox sont alimentés par des formulaires dans le fichier d'origine et donc modifiables (rajout / modification d'orthographe / suppression des noms, des thèmes, des manoeuvres etc...). Donc aucune limite pour alimenter les combobox.

Les éléments qu'il y a dans les combobox sont issus de la base de données et doivent remplacer ce qui apparait dans les textbox (issus du tableau récapitulatif) pour effectuer la modification, si besoin, et renvoyer le tout dans le tableau récapitulatif à la ligne correspondante.

A bientot

Bonjour,

C'est pas cohérent ton truc...

ça ne répond à aucune de mes questions : Si on ne parle pas le même langage ça va pas être simple de t'aider.

Déjà ta feuille tableau est plutôt une base de donnée... Tandis que ta feuille Base de Donnée ressemble plus à une juxtaposition de petites listes qu'à une base de données ?

Pour pouvoir t'aider j'ai besoin de savoir d'où je pars et ou je vais. J'ai besoin de tout ton classeur. Sinon je perds mon temps.

Pour les données de la feuille "tableau" ces 5 lignes me suffisent, mais j'ai besoin de comprendre tout le reste, voir toutes les feuilles, tous les formulaires existants et toutes les macros.

A+

Rechercher des sujets similaires à "modif via formulaire toupie"