Double recherche Horizontale / Verticale

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en formule l'action suivante sans y parvenir après plusieurs recherche et essais.

Imaginons que j'ai tableau avec en ligne des références de pièces et en colonne des machines numérotées

Dans le tableau des chiffres qui indique sur quelle machine une pièce peut être produite par priorité (1 = produire la pièce sur cette machine en priorité 1, ...).

Dans un autre fichier j'ai la même liste de pièces utilisées mais dans classer dans un autre ordre.

J'aimerais effectuer une opération du genre recherchev pour obtenir pour chaque référence de pièces, le numéro de machine prioritaire sur laquelle elle peut être produite.

Autrement dit rechercher les numéro 1 dans le tableau pour que cela me ressorte la machine sur laquelle je peux produire la pièce en priorité.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant.

J'ai fait un fichier exemple qui peut peut-être aider à mieux comprendre ce que je souhaite faire.

Amicalement

847exemple.xlsx (10.33 Ko)

Voici ce que tu peux mettre en J2 et recopier vers le bas.

=INDEX($B$1:$F$1;;EQUIV(1;INDIRECT("B" & EQUIV($H2;$A$2:$A$7)+1 & ":F" & EQUIV($H2;$A$2:$A$7)+1);0))

Bien à toi

Jp

Bonjour,

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.

Juste un truc que j'ai oublié de préciser dans mon premier poste, le résultat doit être affiché dans une autre feuille Excel que celle où il y a le tableau avec les informations.

Lorsque j'essaie avec votre formule j'obtiens #N/A. J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas avec plusieurs Feuille.

Est-ce que je me trompe ?

Cordialement

Bonjour jpbt84,

Est-ce que par hasard vous auriez une solution pour faire fonctionner votre formule en l'appliquant sur une autre feuille que celle où se trouvent les données d'entrées (chiffre 1 2 3 ... de priorité des machines) ?

Je cherche mais j'obtiens toujours #N/A lorsque je selectionne les plages de données sur une autre feuille que celle ou j'affiche le résultat.

Amicalement

Bonsoir,

Bien sûr que ça marche ! Mais si tu poses un problème dans une configuration qui n'est pas celle dans laquelle tu comptes l'utiliser, ça suppose que tu sais faire ! Sinon tu poses la bonne configuration et tu n'auras pas à adapter...

Bonjour,

Pour aller lire dans une autre feuille, merci de modifier le nom de la feuille 'Feuil1' par l'endroit ou se situe votre tableau.

=INDEX(Feuil1!$B$1:$F$1;;EQUIV(1;INDIRECT("Feuil1!B" & EQUIV($A2;Feuil1!$A$2:$A$7)+1 & ":F" & EQUIV($A2;Feuil1!$A$2:$A$7)+1);0))

Bonjour jpbt84,

Juste j'aimerais bien comprendre ta formule surtout au niveau du EQUIV pourquoi tu as mis +1 ?

J'essai de l'utiliser dans une autre Feuille mais les valeurs retournées ne correspondent pas à la vérité.

Je pense que c'est au niveau de ce +1 que j'ai un problème.

Je dois afficher les résultats dans les cellules T14 jusqu'à T339 sur ma Feuille2

La liste de référence se trouve en C14:C339 sur la Feuille2

Ma matrice de valeur avec des 1 se situe entre FF7:FK332 sur la Feuille1

La liste de référence se trouve B7:B332

Entre B et FF il y a 161 colonnes si je ne me trompe pas. Donc je pensais devoir faire +161 mais ça ne fonctionne pas...

Est-ce que tu peux m'expliquer s'il te plait ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "double recherche horizontale verticale"