Afficher plusieurs résultats dans userform

Bonjour,

J'ai re-découvert Excel très récemment et j’espérais un peu d'aide pour terminer mon classeur. J'ai atteint mes limites en faisant des recherches sur le net et sur pleins de forums, et en testant par moi même, mais me voici bloqué :

Le bouton rechercher m'affiche les lignes correspondantes à la référence recherchée sur un userform.

Ceci mes les affiche une par une, c'est la qu'est mon problème.

Je peux avoir 25 palettes pour une seule ref, et j'aimerais que cela s'affiche sur un seul et meme userform.

Et pourquoi pas en bonus => calculer la quantitée totale de toutes les lignes récupérees.

Je vous joins le ficher en question avec une image pour bien me faire comprendre.

Je fais appel a vos compétences, et vous en remercie par avance.

show
52stockv2.xlsm (53.01 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

162stockv2-v1.xlsm (62.12 Ko)

C'est énorme, je te remercie énormément.

En plus, l'option cliquer sur un élément d'une liste c'est juste énorme, car je me demandais comment je pourrais les faire apparaitre sur un plan en même temps. Et la quantité totale en bonus c'est le top. J'ai eu les yeux qui brillent mdrrr

Je n'ai par contre pas compris à quoi correspond la sub "tri". Pourrais tu m'éclairer à ce sujtet?

As tu eu le temps de jeter un coup d'oeil au reste ? C'est la bonne méthode selon toi?

Ishaq Tchang a écrit :

... à quoi correspond la sub "tri".

Elle sert à présenter la liste déroulante dans l'ordre croissant.

As tu eu le temps de jeter un coup d'oeil au reste ?

Non... Je m'en suis tenu à ce que tu demandais.

Bye !

Rebonjour,

Dans l'excitation je n'ai pas vu que lorsque l'on clique sur un élément de la liste, les valeurs ne sont pas récupéré dans le userform.

Peux-tu m'aider stp?

35stockv3.xlsm (64.04 Ko)

Je ne comprends pas.

N'as-tu pas ce résultat :

capture

Bye !

Si au début c'est parfait. Mais là je comprends pas pourquoi, cela m'affiche les valeurs de la ligne juste avant.

Par ex : si je clique sur la 7 => ça va rien me mettre parce que la ligne n'existe pas.

Si je clique sur la 8 => ça va me mettre la 7.

Pourtant quand je reprends ton code ça marche parfaitement,

Peux tu regarder stp ?

28stockv3.xlsm (60.59 Ko)

Désolé mais je ne comprends toujours pas .

Ishaq Tchang a écrit :

Par ex : si je clique sur la 7 => ça va rien me mettre parce que la ligne n'existe pas.

Quelle 7 ?

Bye !

J'ai réglé mon problème. En fait ca faisait par rapport au numéro de ligne et pas par rapport a la valeur de la colonne A.

Par contre, quand je tape la reference dans la recherche, et que j'efface, cela ne se met pas a zéro automatiquement. Pire, quand je fais une autre référence, ca l'ajoute à la premiere.

Et ca me renvoie sur le mode création. La c'est vraiment bloquant..

Nouvel essai à tester.

Bye !

66stockv3-v1.xlsm (64.13 Ko)

Non cela ne fonctionne pas.

Le programme fonctionne que si les numéros de ligne sont les mêmes que la valeur "NUM".

En revanche si à la ligne 7, ma valeur num = 25.

Lorsque je clique sur la listbox la palette ("NUM") 25, elle m'affichera les valeurs correspondantes à la ligne 25. Et c'est justement ce que je voudrais éviter.

Au pire, une solution alternative consisterait a bloquer les valeurs NUMS (les rendre équivalentes aux numéros de ligne). Mais dans ce cas la, il faudrait modifier le code "supprimer" pourqu'il n'efface pas la premiere colonne.

Et la mon problème serait réglé, et le programme terminé et je te serais reconnaissant pour l'éternité mdrr

Bonjour

OK

Je suis un gros étourdi...

Mais on va y arriver.

Nouvelle version à tester.

Bye !

31stockv3-v2.xlsm (68.01 Ko)

C'est génial, merci.

Peux tu m dire ce que tu as changé, j'ai pas trouvé. J'aimerais faire pareil pour l'userform modifier. Il m'affiche les bonnes valeurs (donc il trouve bien la ligne), mais quand je clique sur modifier, il va changer par rapport au numéro de ligne, et non par rapport à la valeur de la colonne A.

Apres je te dis BYE mdrr

PS : Je crois que meme en connaissant le code, je ne pourrais pas l'adapter. Peux tu y jeter un coup d'oeil stp

Ishaq Tchang a écrit :

Peux tu m dire ce que tu as changé

J'ai ajouté l'instruction :

Private Sub ListBox1_Click()
    num = ListBox1.Column(0, ListBox1.ListIndex)
    For ln = 7 To f.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If f.Range("A" & ln) = num * 1 Then
            recherche.reference = Worksheets("inventaire").Cells(ln, 2).Value
            ...
            ...
            recherche.note = Sheets("inventaire").Cells(ln, 11).Value
           Exit For
        End If
    Next ln
    recherche.Show
End Sub

Bye !

Ishaq Tchang a écrit :

Peux tu y jeter un coup d'oeil

Nouvelle version à tester.

Bye !

59stockv3-v3.xlsm (69.57 Ko)

Ca ne répond plus aux commandes.

Bonjour

Ishaq Tchang a écrit :

par Ishaq Tchang » Aujourd’hui, 00:37

Ca ne répond plus aux commandes.

Je ne comprends pas pourquoi.

Voilà ce que j'obtiens selon que je clique sur Modifier ou sur Rechercher :

Modifier :

capture m

Rechercher :

capture r

Bye !

Oui, ça marche mais ça ne règle pas le problème. Cela me remplace toujours la ligne 25 au lieu de la valeur "25" de la colonne A (=NUM).

J'aimerais vraiment que l'userform "modifier "reste comme je l'ai fais stp.

EDIT => J'ai trouvé ! Dans le code modification, j'ai remplacé les valeurs "Me.Combobox2" par "Ligne" pour tester, et ca fonctionne parfaitement.

Existe-t-il un code pour créer une valeur qui n'existe pas dans la colonne dans laquelle je vais poster via userform?

C'est vraiment pour etre sur que la valeur "NUM" soit unique a tout moment, meme apres de multiples manipulations.

Ishaq Tchang a écrit :

Existe-t-il un code pour créer une valeur qui n'existe pas dans la colonne dans laquelle je vais poster via userform?

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire....

Bye !

Mdrr tu me fais grandement douter de mes facultés d'expression.

Ajouter userform =>

Colonne A ("NUM") =>

valeur = chifre au hasard mais qui n'apparait pas dans la colonne.

Donc en gros, un code qui donne un chiffre aléatoire qui n'existe pas dans la colonne A au moment ou je suis dans l'userform.

Car je vais en supprimer, et donc je vais pouvoir les réutiliser.

Bye.

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultats userform"