Calcul d'un intervalle definit

Voici mon problème :

Dans une colonne A j’ai des heures d’enregistrement

Dans une colonne B j’ai des valeurs de concentrations mesurées

J’ai effectué quelques relevées de mesure dans une salle de classe. J’ai beaucoup de données qui s’étendent sur une journée.

Voici un exemple

Colonne A Colonne B

09 :00 265

09 :10 126

09 :20 256

09 :30 589

Etc.. etc..

J’ai crée un petit tableau dans lequel je définis une première période d’occupation puis une deuxième période d’occupation ; exemple :

1ere occupation

De : (heures à introduire) à (heure à introduire)

2eme occupation

De : (heures à introduire) à (heure à introduire)

j’aimerai que dans ces périodes d’occupation calculer une moyenne, le max, le min etc..

Exemple si j’introduis dans 1ere occupation : De 09 :36 à 11 :20

J’aimerai une formule qui retrouve automatiquement cette intervalle de temps dans la colonne A et qu’il puisse par la suite me calculer la somme, le max, le min etc des valeurs de la colonne B qui correspondent à cette période de temps

Bonjour,

Et naturellement, les heures qui sont dans la colonne A ne conviennent pas pour délimiter tes périodes ?? (09:36)

Crdmt

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

35essai-v1.xlsm (24.92 Ko)

Merci beaucoup gmb c'est exactement ce que je voulais faire

Par contre je n'arrive pas à utiliser ton programme a mon application

Pour moi l'enregistrement commence à partir de la colonne AB ligne 6 et jusqu'à ligne 98

La concentration de à partir de la colonne AC ligne 6 jusqu'à ligne 98

Pour moi E3 c'est D14; E4 c'est D16; Moy c'est D24

E8 c'est D30; E9 c'est D32 et Moy (2eme occup) c'est D40

Comment je pourrai adapter ton programme a mon excel ?

Je t'ai mis en pièce jointe mon excel. Merci d'avance

18test-mesure.xlsx (70.18 Ko)

Bonjour

Tu devrais aussi et surtout me dire ce que sont AB et Ac afin que je sache comment calculer "Moy pour AB" et "Moy pour Ac"

Quant aux cellules vides D18, D20, D22, D34,D36 et D38, que doit-on y mettre ?

Bye !

Bonjour

Oui dsl j'ai rectifié

Donc ce que j'appelle Moy AC et Moy AD c'est les moyennes dans les colonnes Concentration (AC) et Température (AD) pour les occupations correspondantes

Quant aux cellules vides D18, D20, D22, D34,D36 et D38 :

Dans la cellule D18 j'aimerai compter le nombre d'heure passer pour une concentration inférieur ou égale a 1000, dans le D20 compris entre 1000 et 1500 et dans la D22 supérieur ou égale a 1700. Puis la même chose pour les cellules D34, D36 et D38 respectivement

14test-mesure.xlsx (70.63 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

27test-mesure-v2.xlsm (36.31 Ko)

Merci pour ton aide

Juste une dernière question : Dans la cellule D18 j'aimerai compter le nombre d'heure passer pour une concentration inférieur ou égale a 1000, dans le D20 compris entre 1000 et 1500 et dans la D22 supérieur ou égale a 1700. Puis la même chose pour les cellules D34, D36 et D38 respectivement.

C'est quoi les conditions a mettre dans la macro ?

Il me faudrait un exemple, bien commenté...

Bye !

Bonjour

Oui, j'aimerai dans la cellule D18 compter le nombre d'heure passé pour une concentration de la colonne AC inférieur à 1000.

C'est a dire que pour la 1ere occupation, cellule D18 compter dans la colonne de concentration AC toutes les valeurs inférieur ou égale à 1000 genre avec la fonction NB.SI ("1ere occupation";"<=1000") par exemple et indiquer si c'est possible dans la même formule combien de temps on est resté pour ces valeurs <= à 1000. Et du coup faire de même dans la cellule D20 pour des concentrations comprise entre 1000 et 1500 et dans la D22 supérieur ou égale a 1700. Puis la même chose pour les cellules D34, D36 et D38 de la 2eme occupation respectivement.

Bonjour

Mais tout ça, pour les colonnes AC et AD entières ou pour les périodes comprises entre D14 et D16 puis entre D30 et D32 ?

Bye !

non juste pour les périodes comprises entre D14 et D16 puis entre D30 et D32

Nouvelle version à tester.

Bye !

15test-mesure-v3.xlsm (38.25 Ko)

Merci ça marche bien mais si le change les heures d'enregistrement ça ne marche plus ! est ce normal ?

utilisateurdebutant a écrit :

si le change les heures d'enregistrement ça ne marche plus !

Comment ça ?

Joins un fichier où tu as changé ces heures...

Bye !

Bonjour

Dans la colonne d'enregistrement si je refais un autre enregistrement avec d'autres valeurs de temps, les formules ne marche plus

Si tu regarde dans le fichier Excel j'ai mis d'autre valeurs dans la colonne d'Enregistrement et si tu regarde dans la cellule D18 le temps ne correspond pas a celuis compris entre D14 et D16

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

Bonjour

Excuse moi du retard mais le programme marche mieux maintenant

je te remercie

Rechercher des sujets similaires à "calcul intervalle definit"