Macro/automatisation de formules

Bonjour à tous

J'ai un fichier contenant énormément de dates (voir un échantillon dans le fichier joint).

Je souhaiterai connaître la durée de ces dates (Date 6 - Date 1), l'année de la Date 1, le mois de la Date 1 et le trimestre de la Date 1. Jusqu'ici, c'est plutôt simple puisqu'il me suffit d'une simple formule.

Là où ça se complique, c'est que je mets à jour ces dates. Ce sont donc des données variables, elles changent chaque semaine.

En revanche, les durée, année, mois et trimestre ne suivent pas la mise à jour des dates.

Je m'en remets à votre savoir et votre savoir-faire :

Pourriez-vous m'aider à créer une macro pour connaître :

  • La durée,
  • L'année,
  • Le mois,
  • Et le trimestre.
pour chaque ligne comportant des dates svp ?

Le but est que je n'aie qu'à cliquer dessus pour que tout se mette à jour. Je ne sais pas si je suis assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions

10dates.xlsx (11.52 Ko)

Bonjour,

Des formules se recalculeront immédiatement lors des changements.

Une en fonction personnalisée (pour le trimestre, n'existe pas dans Excel).

Cordialement.

12gibou-dates.xlsm (19.12 Ko)

Merci pour ta réponse

J'effectue cette recherche pour mon travail car je possède un tableau contenant toutes les dates mais malgré mes formules, elles ne se mettent pas à jour.

De plus, lorsque j'ajoute une ligne à mon tableau, avec de nouvelles dates, les formules ne se copient pas automatiquement dans la ligne créée.

Saurais-tu d'où vient ce souci stp ?

Merci


Également :

Mes dates peuvent changer. Je les change manuellement. Seulement, les résultats des formules ne se mettent pas à jour lorsque je change mes dates.

Voilà pourquoi j'avais pensé à une macro sous forme de bouton pour chaque donnée (une pour la durée, une pour l'année, etc.). Il me suffirait de cliquer dessus pour mettre à jour les :

  • durée
  • année
  • mois
  • trimestre
pour chaque ligne.

Vérifie ton option de recalcul. Tu dois être en recalcul manuel, il faut passer en automatique...

Les formules ne se recopient pas automatiquement (heureusement ! ), sauf dans les tableaux Excel... A toi de choisir.

Cordialement.

Effectivement, c'était bien cela. Merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "macro automatisation formules"