Transferer tableau

Bonjour,

Alors voila je vous transfére un modèle pour bien comprendre ce que je cherche, j'ai des données dans un tableau (Feuille 2) que je dois impérativement transferer dans la feuille 1 à partir de la cellule A9 (les données que je dois transférer sont dans un fond jaune). Cependant je dois prendre une certaines plage de cellule importante (selon le nombre de références) et dire à ma macro que si ligne par exemple A8 est "vide" alors il ne faut pas tranferer cette ligne du tableau dans la feuille 1. J'aimerais qu'elle transféré dans ma feuille 1 le nombre de ligne exacte selon le nombre d'article que il y a dans la feuille 2. Voyez vous ?

9exemple-forum.xlsx (10.36 Ko)

Bonjour,

je vois mal les couleurs, pour moi, tout est jaune un peu nuancé...

" J'aimerais qu'elle transféré dans ma feuille 1 le nombre de ligne exacte selon le nombre d'article que il y a dans la feuille 2. "

et quel est le nombre d'articles en feuille 2 ? juste les lignes remplies de colonne A à colonne J ?

P.

Oui dans cette exemple il y a 4 articles juste de la colonna à la collonne J ce qui est en fond "jaune"

Cependant cela est un exemple il peut y avoir pmoin ou plus d'article dans certains cas c'est pour cela comment faire pour faire comprendre cela à ma macro ? parce que je dois bien créer une macro je suppose ? je ne suis pas trés douée pour ce genre de chose, je débute tout juste !Il faudrait en faite la macro transfere unjquement les lignes avec les données.

Voici un autre fichier avec d'autre couleure

Merci de votre réponse

5exemple-forum.xlsx (10.98 Ko)

re,

une manière de faire ici

P.

Que veut dire cela : Last = Ws1.[B65000].End(x1Up).Row ^^ ?

Si tu fais aller le code en pas à pas avec F8, une fois cette ligne passée, tu mets la souris dessus et tu verras que c'est celle qui sert détermine la dernière cellule de la colonne A en partant du bas ...

Ou alors CTRL G pour avoir la fenetre d'exécution et là tu y mets "? Last" sans guillemets, tu auras la réponse dès la ligne passée.

P.

Trés bien merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "transferer tableau"