Importer un fichier text du jour

Bonjour,

Je souhaite importer un fichier text dans mon classeur si il est daté du jour de l'exécution (NOW)

La macro que j'ai me permet d'importer le dernier fichier modifié d'un répertoire et je souhaiterai donc le modifier mais je n'y parviens pas.

J'ai essayé de remplacer

Do While Len(MyFile) > 0

LMD = FileDateTime(MyPath & MyFile)

If LMD > LatestDate Then

LatestFile = MyFile

LatestDate = LMD

End If

MyFile = Dir

Loop

par

Do While Len(MyFile) > 0

LMD = FileDateTime(MyPath & MyFile)

If DateSerial(Year(LMD), Month(LMD), Day(LMD)) = DateSerial(Year(Now), Month(Now), Day(Now)) Then

MyFile = Dir

Else

Application.Quit

End If

Loop

Mais ça ne fonctionne pas. Comment pourrais-je faire ?

Merci beaucoup.

Anthony

8importer-date.xlsm (14.61 Ko)

Bonjour,

En fait j'y suis parvenu en ajoutant

If DateSerial(Year(LMD), Month(LMD), Day(LMD)) = DateSerial(Year(Now), Month(Now), Day(Now)) Then

juste après la loop

J'ai un autre problème. Les fichiers que j'importe sont des bases de données de production journalière : minuit à minuit.

Hors, mon maitre de stage souhaite que je les traite en journée prod : 6h du matin à 6h du matin. Ceci implique donc que je dois ouvrir deux bases de données : le fichier de la date du jour avant l'exécution (si il existe, pour traiter les données de 6h à minuit) + le fichier de la date du jour (si il existe aussi, pour traiter les données de minuit à 6h).

Je me débrouillerai ensuite avec les dates pour extraire les données dont j'ai besoin.

Donc pour l'instant ma question concerne uniquement l'importation :

Comment pourrais-je modifier ma macro pour ouvrir ces deux fichiers et les mettre à la suite dans ma feuille 1. (en commençant toujours par la cellule A2)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Anthony

Rechercher des sujets similaires à "importer fichier text jour"