Créer une base de données clients pour les entreprises

bonjour à tous,

donc, je suis un débutant à la recherche de réponse et ce forum m'a semblé assez sympathique.

Je souhait(errai) peut être créer un "passe étudiant" pour les étudiants de ma région, afin de leur permettre de retrouver des promotions ou autre offres qui leurs sont dédiées. Les avantages sont déjà, certaines promos exclusives négociées avec les commerçants, mais aussi cela offrira aux jeunes une plateforme de centralisation des promos ou offres qui leurs est réservées.

L'idée est de créer des carte pvc type carte de crédit que les magasins liront afin de reconnaître les membres "du passe". carte avec identité + numéro de carte unique pour authentification.

-pour créer les carte je souhaite acheter une imprimante à carte 3D (600/800e) car juste 100 impressions par un pro reviennent à 500e.

donc, je souhaiterai créer une base de données excel que les magasins auront sur leurs pc/caisse enregistreuse, et qui, en tapant le numéro de carte ou le nom authentifia le "membre" (peut être avec bande magnétique pour ceux qui ont un lecteur, cela ne coûte pas plus cher à faire).

ce forum intervient dans le sens ou j'aimerai que l'ont m'oriente vers un chouette tutoriel et que l'on suivre les avancées et la viabilité du résultat ensemble.

Très, très cordialement.

UP svp! j'ai besoin d'un aiguillage de la part de grands senseïs.

Rechercher des sujets similaires à "creer base donnees clients entreprises"