Facture

Bonsoir.

Alors voilà, j'aimerais que excel génère des factures tout seul. Je m'explique :

Dans le fichier joint, j'ai plusieurs feuilles. J'aimerais instaurer des boutons sur la ligne correspondante à chaque personne et j'aimerais que ça m'affiche sa facture dans la feuille intitulée "facture". J'aimerais donc que soient remplis les champs nom, prénom etc... j'aimerais aussi que soient affiché les produits commandés ou non (cf dans chaque feuille, j'ai créé une liste déroulante permettant de choisir le prix pour chaque produit).

Pensez-vous que cela soit possible ?

Merci d'avance pour votre aide car j'ai beau lire des trucs sur les macros, je n'arrive qu'à créer les boutons et je ne sais pas trop quoi taper dans la feuille du macro...

Bonjour,

Classeur inadapté à une exploitation Excel et encore moins macro :

Règle 0 - Utiliser les tableaux d'Excel

Règle 1 – Une feuille = une table de données et surtout rien d’autre

Règle 2 – Dans la première ligne : uniquement et seulement les titres de colonnes

Règle 3 – Pas de cellules vides dans les titres de colonnes

Règle 4 – Pas de doublons dans les titres de colonnes

Règle 5 – Une clef primaire dans la première colonne

Règle 6 – Pas de lignes et colonnes vides

Règle 7 – Ne pas ajouter de totaux, sous-totaux et calculs intermédiaires

Règle 8 – Utiliser les filtres automatiques

Règle 9 – Éviter d’avoir plusieurs colonnes pour une même dimension

Règle 10 – Positionner les données numériques et les calculs dans la partie droite de la table

Règle 11 – Des données, rien que des données. Pas de mise en forme "Sapin de Noel"

Règle 12 – N’utiliser qu’une seule formule par colonne

Règle 13 – Utiliser l’outil de validation des données

ReferTo (Adaptation)

Après vous pourrez espérer exploiter vos données dans des présentations, graphiques, factures...

A+

Bonjour.

Merci pour votre réponse. Malheureusement, je suis obligée de l'avoir comme ça... je vais essayer de trouver une autre solution que les macros alors pour éditer des factures.

Merci encore de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "facture"