Tranche horaires

Bonjour à tous,

Je souhaite en fonction d'une heure pouvoir indiqué une tranche horaire.

j'ai essayer d'appliquer la mème formule que pour ma tranche d'age (recherchev) mais je n’identifie pas le bug.

Pourriez vous m'apporter vos lumières?

https://www.cjoint.com/c/FFke7XPrN5t

En vous remerciant.

Julien

Bonjour,

il faudrait déjà commencer par mettre tes heures col A de Registre et Col B & C de Menu déroulant en heure de type hh:mm

fait simplement un essai en additionnant dans une cellule deux heures avec ton format et je doute que tu puisses avoir une somme

ensuite élaborer une formule avec MIN MAX ou Petite.Valeur Grande.Valeur

Bonjour,

Je te conseille de prendre le temps d'étudier sérieusement ton domaine d'action et les outils mis en oeuvre !

Tu as un tableau de recherche orienté verticalement et tu fais une RECHERCHEH (horizontale).

Tu recherches une valeur proche, ce qui exige que tes valeurs de la colonne de recherche dans la table soient classées en ordre croissant, ce qui n'est pas le cas.

Il faut savoir aussi que les dates et heures dans Excel sont des nombres, constituant un même type de données : dans un nombre-temps, la partie entière est la date (ou le nombre de jours, lors d'un calcul de durée), la partie décimale l'heure. L'unité de temps est le jour.

Si tu avais des heures dans tes tableaux, classer en ordre croissant, c'est partir de 0, 00:00 à 23:59.

Mais tu n'as aucune heure dans aucun tableau, tu as du texte !

Cela n'empêcherait pas a-priori une recherche puisque tu as du texte partout, mais la notion d'ordre croissant n'est plus la même !

Si 06:00 ou 6:00 est le même nombre-heure, la différence relevant du format, 6h00 et 06h00 ne sont plus la même valeur texte et n'occupent plus la même place dans un classement en ordre croissant.

Bref ! il faut revoir ta méthode, analyser les pré-requis d'utilisation, et opérer avec plus de rigueur.

Cordialement.

Merci pour le temps accordé à vos réponses mais en tant que débutant je reste dans le flou.

J'ai modifié ma rechercheh par recherchev,

j'ai passé mes données au format heures mais rien n'y fait.

Re,

A voir avec ce classeur

Merci M12, c'est ce que je voulais.

j'ai beaucoup de mal avec ces fonctions index et equiv, mème avec la formule sous les yeux j'ai du mal.

en tout cas un grand merci.

Problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "tranche horaires"