Changement de culeur de police en fonction d'un "mot"

Bonjour,

Tout d'abord je ne suis pas certaine d'être au bon endroit, veuillez m'excuser pour cela...

Je dois pour mon travail créer un tableau excel avec une colonne où il faudra que je mette "oui" ou "non". Est ce que je peux changer la police d'écriture ou à défaut la couleur de la cellule en fonction du résultat? Par exemple si je mets "non" j'aimerai que ca ressorte en rouge...

Merci d'avance

Barbara

Bien sur avec les mises en forme conditionnel tu fais personnalisé et tu crées une condition disant :

=si("ta cellule"="oui";1)

=si("ta cellule"="non";1)

Et dans la conditionnel tu met donc couleur vert pour oui et rouge pour non par exemple et des lors si tu ecrit oui ca passe vert si tu ecrit non ca passe rouge si tu ecrit autre chose ca reste noir.

n'hesite pas a envoyer ton fichier si tu veux de l'aide.

Merci beaucoup j'ai réussi!!!!

Et avec une ligne complète c'est possible aussi?

Lorsque un client a payé nous sélectionnons toute la ligne (qui va jusqu’à "y") et nous la mettons en vert, n'y a t'il pas un moyen de remplir toute la ligne d'un seul coup?

Merci encore pour la réponse....

Derien

Exactement le meme principe en sélectionnant la plage d'application sur toute la ligne et non pas que sur la cellule.

Merci encore, là pour la ligne complète je n'y arrive pas, j'ai sélectionné la ligna complète puis j'ai été dans "mise en forme des valeurs conditionnelles" puis dans "règle de mise en surbrillance des cellules" et enfin dans "égal à" où j'ai mis simplement le mot "payé", alors quand j'essaye la cellule où je vais écrire "payé" va bien se mettre en vert mais je souhaitais que ce soit la ligne entière... (j'espère que je m'explique bien...)

envoi ton fichier si tu veux ca ser aplus facile

Rechercher des sujets similaires à "changement culeur police fonction mot"