Copier coller les données d'un tableau dans un autre tableau

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide je suis Nulle en VBA

je vous explique mon besoin (voir la pj)

dans la feuille "données", je vais renseigner la date du jour et remplir les données.

à la fin de la journée je vais activer la macro en appuyant sur le bouton mise à jour

les données de la feuille "données" vont être repris et s'ajouter aux précédentes informations dans la "Feuille1" au format indiqué

pourriez vous m'aider svp?

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

SUPER!

merci beaucoup. c'est exactement ce que je voulais

vous avez bien cerné mon besoin.

cependant lorsque je clique sur le bouton deux, trois ... fois il me génère pour la même date les mêmes infos

je voudrais mettre en place un message d'erreur lorsqu'il détecte que la date existe déjà dans le tableau

cela est possible?

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

OUPS !

JE VIENS DE TESTER POUR LES AUTRES DATES

exemple je mets la date du 7/06 je clique sur mise à jour il me copie 3 fois les données

Si je fais ce que tu dis, j'obtiens 66 données qui s'ajoutent aux données du 18/05 sur la feuille "Feuil1"

Cela correspond bien aux 66 données du tableau de la feuille "Données".

Non ?

Bye !

Tout à fait d'accord avec toi

si j'ajoute les données du 30/05, il va bien ajouter les 66 éléments

mais si je mets à jour et j'ajoute les données du 31/05 il recopiera 2 fois ces éléments

si je mets le 01/06 il les recopiera 3 fois

Ok !

Nouvelle version.

Bye !

mille merci

cela fonctionne très bien

très bonne journée

Bonjour,

je vous sollicite encore une fois car j'ai ajouté des lignes et une colonne ( en jaune) et je voudrais qu'elles soient intégrées dans le calcul

pourriez vous m'aider svp ?

Bonjour

Comment fait-on pour trouver les données de la dernière colonne ? (204 en cellule i3)

Comment as-tu pour trouver les autres données données comme exemples : 1 en cellule C3 ; 2 en D4 ; 1 en G3 et 1 en G4 ?

Bye !

Bonjour GMB mon sauveur vous répondez toujours présent et je vous remercie

les données cest moi qui les renseignes au fur est à mesure des demandes traitées

le but cest qu'a la fin de chaque journée je clique sur le bouton mise à jour en "feuille 1" et la macro declenche le calcul

jusqu'e là toute la programmation que vous m'avez faite marchait très bien. maintenant j'ai ajouté les lignes et la colonne que j'ai coloré en jaune et je voudrais les intégrer dans le calcul de la macro

Je me suis certainement mal exprimé.

En faisant comme toi, à la main, je ne trouve pas les valeurs que tu mets en exemple sur ton nouveau tableau de la feuille ''Données"

Est-ce normal ?

Et surtout , je ne trouve rien sur le tableau le la "Feuil1" qui ressemble au titre de la nouvelle colonne de ton tableau de la feuille "Données" : Trnsfrt MDP Ext. Tu as pourtant trouver une valeur : 204 . D'où sort-elle ?

A te relire.

Bye !

c normal que tu ne les trouves pas car justement c'est mon besoin

pouvoir les intégrer dans la macro

pour le moment j'ai ajouté les lignes et la colonne jaune que je rempli à la main

normalement en cliquant sur le bouton mise à jour ces valdeurs doivent sajouter au calcul de la feuille 1

Nouvelle version à tester.

Bye !

Bonjour,

je vous remercie pour ce retour rapide,

je viens de tester mais il y a un souci le calcul est décalé

j'ai fait un test sur la journée du 23 (vous trouverez les données en pièce jointe)

lorsque j'ai cliqué sur le bouton mise à jour, la ligne 6344, dans le type de demande, il y a "création" alors que ca doit être "Trnsfrt MDP Ext".

la ligne suivante 6345, l'application et l'entité sont correctes mais le type de demande doit être création, c'est la ligne d'après qui doit etre Cht MdP

donc toutes les lignes sont décalées


en ce qui concerne la colonne I je n'ai besoin qu'il intégre que les données de la ligne 3 à 5

Bonjour

OK !

Nouvelle version à tester.

Bye !

Parfait !

Je vous remercie encore une fois pour votre aide et réactivité

je vous souhaite une très bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "copier coller donnees tableau"