Copie de jeux d'icones en VBA

Bonjour à tous,

Sous excel 2010 je voudrais copier une icône de mise en forme conditionnelle originaire d' une autre cellule "par mimetisme".

C'est à cause d'un calcul que je ne peut pas refaire là où je veux, parce ce n'est pas possible d'incrémenter une formule MFC.

Idéalement je recherche une formule du genre :

(mise en forme de cellule de destination = mise en forme de cellule source)

Sheets("Tableau de bord").Range("R" & J).FormatConditions = Sheets(NF1).Range("D24").FormatConditions

Mais ça me donne une erreur 438 : Propriété où méthode non gérée par cette objet.

J'ai un peu du mal à trouver des explications sur l'application de FormatConditions et de Iconsets

Si quelqu'un pourrais m'aider ça serait sympas,

Merci

Bonjour,

Met un fichier à l'appui, expose ton problème en situation, et indique ce que tu veux obtenir...

On te dira qu'elle est la méthode la plus appropriée et si cela doit ou non passer par VBA.

Cordialement.

Donc l'objectif est que la mise en forme des cellules "cloture du projet" (B15) des différentes feuilles projet soit reporté dans la ligne correspondante au projet sur la feuille "Tableau de bord" colonne F

c'est vrai que c'est pas forcément évident a expliquer : voila une version allégé du fichier sur lequel je travaille

Merci

Il me semble que le plus simple serait de créer la MFC équivalente dans ton Tableau de bord pour la colonne F enrapport à la colonne D. Tu n'as à le faire qu'une fois.

Pour les feuille projets, si tu les crées par duplication, la MFC sera aussi dupliquée. Voir la façon dont tu les génères, si par macro il faudra éventuellement y inclure la création de la MFC si elle n'est pas reproduite par duplication...

Cordialement.

Oui je vois bien ce que tu veux dire,

Dis moi si je me trompe mais en faisant une MFC "classique":

pour utiliser mon jeux d’icône sur date de clôture sur un tableau simplifié comme ça :

[Deadline] [Personne cloturant le projet] [Date de cloture]

[07/06/2016] [C'est moi aussi] [08/06/2016]

[...] [...] [...]

Excel demande que j’exprime les valeurs limites de mes différentes icones en valeur absolue et non relative (même si c'est exprimé par une formule.

pour exprimer ces valeur limites, je n'arrive pas à les exprimer en fonction de Deadline, sachant que chaque ligne à une nouvelle deadline et une nouvelle date de clôture.

Mais en théorie ça donnerais pour chaques lignes (de façon incrémenté par lignes) :

Icone rouge : si [Date de cloture]>[Deadline]

Icone jaune : si [Date de cloture]>= [Deadline]-3

Concernant là MFC des feuilles projet, elle est bien dupliqué en mêmes temps que chaque feuilles projet.

Je n'utilise que peu les jeux d'icônes, mais effectivement les références relatives ne sont pas acceptées dans ce cas.

J'ai essayé de tourner avec un nom. Dans la feuille le nom s'adapte selon la ligne, mais la MFC ne considère que la valeur en première ligne pour toutes les lignes !

Je réfléchis si je trouve une autre méthode... ?

Bon, je ne sais pas si c'est un avancement mais si j'intègre le code :

'copier le contenu

Sheets("Tableau de bord").Range("F" & J) = Sheets(NF1).Range("B15").Value

'copier le format

Sheets(NF1).Range("B15").Copy

Sheets("Tableau de bord").Range("F" & J).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

Ma mise en forme conditionnelle est bien recopiée, mais elle est reportée à l'identique sur la feuille tableau de bord :

c'est à dire que la cellule référence dans la formule de MFC reste inchangée ; si c'était B17 dans ma feuille projet, ça restera B17 sur ma feuille destination.

  • Il faudrait soit figer la cellule référence de la formule (pour que ça reste la cellule B17 de la feuille projet) même si la MFC est sur la feuille tableau de bord
  • soit changer la cellule référence de la formule pour que ce soit la cellule D de la feuille "Tableau de bord" sur la ligne correspondante à la cellule destination

Bonjour,

Pas le temps dans l'immédiat, mais je regarderai dès que possible pour établir une procédure de mise en place du format conditionnel sur le Tableau de bord : ça devrait pouvoir être assez léger, il faut la définir pour une cellule et avec une boucle on la reproduit pour chaque cellule de la colonne.

Par contre, cela fera autant de MFC enregistrées que de cellules concernées.

Cordialement

ça serait super sympas, les MFC par VBA j'ai essayé mais ça n'as pas été probant

Oui, je pense que dans mon exemple faire une boucle sur J (correspondant à la ligne) devrais le faire.

Après le nombre de MFC, tant que ça ralentis pas trop la macro et qu'une suppression de la MFC est prévue pour nettoyer ça ne me dérange pas.

Bonjour,

Les supprimer ça demande moins de réflexion !

la création c'est moins simple, surtout que les jeux d'icônes ça m'a l'air un peu retors... Mais bon, une fois que c'est au point, c'est réglé, on peut effacer et remettre sans plus avoir besoin de réfléchir.

Je vois dès que je peux, je commence à saturer...

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "copie jeux icones vba"