Boucle VBA - planning de roulement

Bonjour à tous!,

J'ai une colonne avec des dates et une colonne avec des lettres sous forme de roulement. par exemple ligne 2 à 5, j'ai quatre fois la lettre E, de la ligne 4 à 7 j'ai quatre fois la lettre A et ainsi de suite.

J'essai de trouver une formule qui me mettre, dans la 3eme colonne, la 2ème et 3ème lettre.

Par ex;

DATES REPOS #EXEMPLE

03/09/2016 DE

04/09/2016 DE E

05/09/2016 AE E

06/09/2016 AE A

07/09/2016 AB A

08/09/2016 AB B

09/09/2016 BC B

10/09/2016 BC C

11/09/2016 CD C

12/09/2016 CD D

Quelqu'un connait une formule qui permet d'avoir le résultat que j'obtiens dans ma colonne exemple (en gras) ci-dessus?

J'ai tenté d'utilisé une NB.SI(PLAGE;"* *") de faire plusieurs fonctions SI imbriquées mais cela ne marche pas...

voici le lien vers le fichier:

Un grand merci d'avance pour votre aide!!

Cordialement,

Alain

Bonjour, sur les 4 premières lignes : =droite(C2;1) et sur les 4 signes suivantes =gauche(C2;1). Tu alternes ces formules toutes les 4 lignes.

Bonjour,

merci pour votre réponse. en effet, cela isole les lettres dans une 3 ème colonne mais je cherche plutôt à faire qu'à chaque fois qu'il y a 4 fois la même lettre excel à la suite, cette lettre s'affiche dans la colonne à côté.

Par exemple, les équipes A B C D et E ont 4 jours de repos, ils peuvent se rendre en réunion le 2ème et 3 ème jour de repos= je souhaite identifier ce deuxième et troisième jour... je suis désolé pour mes explications surement bancales mais je pense que je cherche à faire quelque chose de vraiment pas évident...

AD

CD D ==> DEUXIEME FOIS QU'IL Y A D ALORS D

DE D ==> TROISIEME FOIS QU'IL Y A D ALORS D

DB

BA B ==> DEUXIEME FOIS QU'IL Y A B ALORS B

BC B ==> TROISEME FOIS QU'IL Y A B ALORS B

EB

Je met ci -joint un fichier que j'espère plus compréhensible quant à ce que je cherche à faire.. Pensez vous qu'il faille faire du VBA ou si une formule pourrait suffire?

https://www.cjoint.com/c/FFhoQq1plEM

J'ai mis en gras les quatre lettres identiques à la suite. et a chaque fois qu'il y a quatre lettres à la suite excel doit ramener la deuxième et troisième lettre.

Rechercher des sujets similaires à "boucle vba planning roulement"