Affichage du contenu d'une cellule sous condition

Bonjour;

Je me permets de revenir vers le forum une nouvelle fois concernant un fichier "Programmation EPS" pour les collègues.

A- En deux mots:

1- je choisis le nom du collègue

2- des cellules se colorent (en fonction de la couleur choisie pour ce collègue)

3- je rentre dans certaines cellules les classes (liste déroulante). J'ai trouvé une macro qui m'affiche la mise en forme choisie pour ces classes (dans la feuille MFC)

4- je choisis dans une autre colonne, une activité physique pour la classe choisie

5- une fois cette activité choisie je souhaiterais voir s'afficher dans la colonne d'après, dans un menu déroulant , les installations possibles pour cette activité (que j'ai fait apparaitre sur la feuille "liste"), plutôt que de devoir choisir l'installation de nouveau dans un menu déroulant contenant l'ensemble des installations....Ce afin d'éviter les saisies et autres déroulé de contenu d'une liste.

Je vous joins mon fichier.

B-

Par ailleurs, une fois que j'ai remplie les activités programmées pour l'ensemble des collègues sur une période donnée (C1, C2,.....), je souhaiterais obtenir pour la période choisie, une impression automatique en pdf ou un copier-coller de l'ensemble du tableau (de la période concernée) sur une autre feuille ou sur un autre fichier excel, afin de pouvoir le diffuser aux collègues et pour avoir une sauvegarde du travail effectué sur la période donnée.

En espérant avoir été clair dans ma question.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et autres conseils.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Salutations.

Bonjour

Pour la partie A je te propose la mise en forme conditionnelle que j'ai intégré aux cellules E5:E8.

Cette MFC est duplicable sur les autres cellules installation de l'onglet.

Par contre il a été nécessaire de faire figurer le tableau des installations sur ce même onglet, car la fonction DECALER ne fonctionne pas sur des références externes à l'onglet. Il a bien sûr possible de masquer les colonnes AA:AD pour y gagner en esthétique.

Pour la partie B par contre je n'ai pas de solution à proposer...

Cdt

Bonjour MarcD;

Un grand merci pour ton aide. Je vais appliquer cette mise en forme à toutes les cellules concernées.

Pour l'impression pdf et/ou la sauvegarde sur une autre feuille du planning de la période concernée, je pense que cela doit pouvoir se faire avec une macro. Mais comme je suis novice en la matière....

Je vais reposer la question différemment.

Encore merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "affichage contenu condition"