Compter cellules selon divers critères

Bonsoir,

J'ai joint un fichier simplifié en annexe.

Parmi les personne qui ont conclu une RC & Chose en premier (1 dans la colonne I) et une assurance véhicules à moteur en 2ème (2 dans la colonne J).

A partir de cette base, j'aimerais savoir combien de temps un client souscrit une véhicules à moteur après avoir souscrit en premier une RC & Choses. Il faut donc utiliser la partie N à M qui correspondent aux dates d'effets de conclusion.

Le résultat final que j'ai besoin d'obtenir ressemble à ça:

  • x% des clients ayant souscrit une RC & Choses en premier s'assurent moins d'un an après pour un véhicules à moteur
  • x% des clients ayant souscrit une RC & Choses en premier s'assurent entre 1 et 2 ans après pour un véhicules à moteur
  • x% des clients ayant souscrit une RC & Choses en premier s'assurent entre 2 et 3 ans après pour un véhicules à moteur
  • - x% des clients ayant souscrit une RC & Choses en premier s'assurent entre 3 et 4 ans après pour un véhicules à moteur

Et ceci jusqu’à 10 ans.

Merci beaucoup.

Edit:

Par exemple, si nous prenons le client de la ligne 2 (client n 10003) dans la partie A à M nous pouvons voir dans quel ordre il a conclu ses polices d'assurances: donc en 1er un RC & Chose en 2ème une véhicules à moteur et en 3ème une autre branches qui ne nous intéresses pas. Les dates équivalente sont dans la partie N à X du tableau, ce ne sont pas des dates, mais la différence entre la date d'aujourd'hui et la conclusion du contrat. Par exemple, nous pouvons voir que ce même client (10003) a conclu sa RC & Choses il y a 4.83 ans et ensuite sa véhicules à moteur il y a 4.21 ans. EN fait, la première partie de A à M n'est autre qu'une formule rang par rapport à ces chiffres.

12test.xlsx (10.36 Ko)

Bonsoir,

Si j'y vois encore clair, il n'y a pas de dates !

Bonsoir,

en fait, ce qui correspond aux date est dans la partie N et X du classeur.

Par exemple, si nous prenons le client de la ligne 2 (client n 10003) dans la partie A à M nous pouvons voir dans quel ordre il a conclu ses polices d'assurances: donc en 1er un RC & Chose en 2ème une véhicules à moteur et en 3ème une autre branches qui ne nous intéresses pas. Les dates équivalente sont dans la partie N à X du tableau, ce ne sont pas des dates, mais la différence entre la date d'aujourd'hui et la conclusion du contrat. Par exemple, nous pouvons voir que ce même client (10003) a conclu sa RC & Choses il y a 4.83 ans et ensuite sa véhicules à moteur il y a 4.21 ans. EN fait, la première partie de A à M n'est autre qu'une formule rang par rapport à ces chiffres.

Je ne sais pas si c'est plus clair ?

En tout cas merci pour votre réponse

Les clients ayant souscrit une RC en 1 :

=NB.SI(Feuil1!I2:I54;1)

Les clients ayant souscrit une VEMOP en 2 après une RC en 1 :

=SOMMEPROD((Feuil1!I2:I54=1)*(Feuil1!J2:J54=2))

Ceux parmi ceux-ci ayant souscrit dans une délai <1 an :

=SOMMEPROD((Feuil1!I2:I54=1)*(Feuil1!J2:J54=2)*(Feuil1!U2:U54-Feuil1!V2:V54<1))

La formule est la même pour délai <2ans en remplaçant <1 par <2, et en déduisant le nombre trouvé inférieur à 1an.

Id pour 3 ans avec : <3 et déduction de la somme des <1an et <2ans.

Ainsi de suite.

8lain-test.xlsx (11.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "compter divers criteres"