Mise en forme conditionnelle 5 critères

Bonjour,

voici mon pb:

Excel 2007

Je voudrais qu'une cellule, disons H18, change de couleur en fonction de la valeur de G18, et affiche un texte en sachant qu'il y a 5 critères..

Ne criez pas !!!Je sais il y a de nombreux sujets dessus mais je ne trouve pas comment préciser les 5 critères.

Voici les 5 critères:

Si G18 > 10 et < 18.5 alors H18 est jaune et texte = "Insuffisant"

Si G18 > 18.5 et < 25 alors H18 est vert et texte = "Normal"

Si G18 > 25 et < 30 alors H18 est orange et texte = "supérieur"

Si G18 > 30 et < 40 alors H18 est rose et texte = "excès"

Si G18 > 40 alors H18 est rouge et texte = "Danger"

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Une MFC met en forme mais ne renvoie pas de texte.

Il te faut donc une formule en H18 :

=CHOISIR(EQUIV(G18;{10;18,5;25;30;40};1);"Insuffisant";"Normal";"Supérieur";"Excès";"Danger")

A partir de 10, la formule affichera une mention.

Il ne te reste plus qu'à faire les 5 MFC correspondant à chacune des mentions.

Cordialement.

Merci bcp

Bonsoir,

Encore merci pour le code qui fonctionne. Et j'ai pu mettre des MFC.

J'ai essayé de reprendre la formulation pour une action identique mais avec deux variables mais ça marche pas...

Si G16 > 40 et < 88 alors H15 = "obésité abdominale Femme"

Si G16 > 40 et < 102 alors H15 = "obésité abdominale Homme" j'ai donc écrit dans H15:

[code]

=CHOISIR(EQUIV(G18;{10;18,5;25;30;40};1);"maigreur";"corpulence normale";"surpoids";"obésité";"obésité morbide")

Marche pas...

J'ai voulu simplifier en me référençant à une cellule (I8) qui informe du sexe (H / F)

  • Si G16 > 88 ET I8 = "Femme" alors H15 = "obésité abdominale"
  • Si G16 > 102 ET I8 = "Homme" alors H15 = "obésité abdominale"
Ca me semblait plus simple mais je suis incapable d'écrire cette phrase en code, malgré l'aide F1 ...

Pouvez vous m'aider?

Et...si vous pouviez me conseiller un ouvrage accessible au débutant que je suis pour apprendre à écrire des formules.

Encore merci

Cordialement


oupsss erreur, le code que j'ai écrit c'est celui la:

=CHOISIR(EQUIV(G16;{40;88;102};1);"obésité abdominale F";"Obésité abdominale H")

de ttes façon il ne fonctionne pas!

Je suis désolé, je relis et c'est incompréhensible...

je reprends:

J'ai essayé de reprendre la formulation pour une action identique mais avec deux variables mais ça marche pas...

Si G16 > 88 alors H15 = "obésité abdominale Femme"

Si G16 > 102 alors H15 = "obésité abdominale Homme" j'ai donc écrit dans H15:

[code]

=CHOISIR(EQUIV(G16;{88;102};1);"obésité abdominale F";"Obésité abdominale H") cela ne fonctionne pas.

J'ai voulu simplifier en me référençant à une cellule (I8) qui informe du sexe (H / F)

  • Si G16 > 88 ET I8 = "Femme" alors H15 = "obésité abdominale"
  • Si G16 > 102 ET I8 = "Homme" alors H15 = "obésité abdominale"

Ca me semblait plus simple mais je suis incapable d'écrire cette phrase en code, malgré l'aide F1 ...

Pouvez vous m'aider?

Et...si vous pouviez me conseiller un ouvrage accessible au débutant que je suis pour apprendre à écrire des formules.

Encore merci

Cordialement

=CHOISIR(EQUIV(G16;{88;102};1);"obésité abdominale F";"Obésité abdominale H") 

Pour valeur de G16>= 102, cela renverra Obésité homme

pour >=88 et <102 cela renvoie obésité femme

Si inférieur à 88, erreur N/A!

Il faut que tu soies sûr d'avoir la valeur minimale au moins égale au premier palier, et le nb de réponses qui suivent doit être égal au nombre de paliers.

Tu peux faire pour éviter les erreurs:

CHOISIR(EQUIV(G16;{0;40;88;102};1);"";"obésité abdominale F";"Obésité abdominale H";"") 

Là ça n'affichera rien en dessous de 40 et à partir de 102.

Dans les 2 cas restant : Obésité, femme puis homme.

Mais avec ça tu auras des hommes avec obésité femme et des femmes avec obésité homme. Il faudrait donc que tu introduises d'autres conditions pour différencier hommes et femmes.

Regarde les cours sur le site pour te familiariser avec la construction de formules, et n'hésite pas à prendre le temps lorsque tu utilises une fonction à regarder l'article la concernant dans l'aide : tu y trouveras la syntaxe à utiliser et des exemples. Les explications sont claires pour les fonctions habituelles.

Cordialement

bonjour

Merci de votre aide.

je vais suivre qq cours en ligne.

cordialement

K.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle criteres"