Import personnalisé base de donnée

Bonjour,

Lors de l'import d'une base de donnée avec une macro j'ai besoin que la configuration réalisée à l'aide de l'assistant d'importation se réalise automatiquement.

Le problème est que j'ai besoin que ma base de données soit en format standard, sauf une colonne que je souhaite mettre en format Text (dans le fichier joint exemple, il s'agit de la colonne B) car elle comporte un nombre très grand nombre qui se met en format scientifique si je ne le met pas en format Text et que je souhaite garder intacte.

Alors j'ai essayé de configuré la colonne B en format Text après l'import mais ça ne marche pas. Il me laisse la forme scientifique.

De même j'ai remplacé Application.Dialogs(xlDialogOpen) par Getopenfile mais la configuration que j'effectue s'applique à l'ensemble de la base.

J'ai par exemple la base de données suivante (c'est un extrait j'ai en fait environ 300 colonnes et je veux garder la B intacte car elle correspond à un numéro d'identification que je souhaite exploiter par la suite) :

8bd.txt (274.00 Octets)

Que me conseillez-vous?

Merci

Lenovic

14importation.xlsm (20.89 Ko)

Bonjour,

tu as essayé avec l'enregistreur de macro ?

P.

    Workbooks.OpenText Filename:="ton répertoire..........\BD.txt", Origin:= _
        xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote _
        , ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=True, Comma:=False _
        , Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 2), _
        Array(3, 1), Array(4, 1)), TrailingMinusNumbers:=True

Bonjour,

Merci beaucoup , mais n'y a t'il pas moyen que l'on puisse choisir soit même le fichier à importer car je travail sur plusieurs base de données qui sont dans la même configuration.

Sinon comment tu as fait pour choisir de mettre directement la colonne B en format text du coup parce que c'est cool dans l'exemple ça marche mais dans mon vrai fichier en fait c'est sur la colonne J ?

Mais c'est pas grave, il faut que je comprenne aussi ce qu'il se passe pour être capable de le refaire par la suite

Bonjour,

la première erreur est d'envoyer des fichiers trop loin de la réalité; alors je pense que si tu les rends anonymes et identiques à tes fichiers réels, tu aurais plus de chance que l'on te donne l'aide attendue

P.

Bonjour,

Oui désolé...

J'ai compris comment faire avec ce que j'ai pu trouver sur le forum et j'ai pu faire exactement ce que je voulais faire.

Merci beaucoup patrick1957 de m'avoir mis sur la piste et j'ai pu comprendre que je pouvais obtenir ce que je voulais avec FieldInfo.

Lenovic

15choisirfichier.txt (1.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "import personnalise base donnee"