VBA - Décaler(RechercheV,1) Offset(VLookUp,1) ?

Bonsoir à tous,

En code VBA

Mon problème est le suivant :

J'ai tenté de faire remonter dans une cellule le contenu de la cellule sous le résultat d'une RechercheV

J'ai tenté d'imbriquer la fonction OffSet et VLookUp de la même façon que sur Excel

Ça ne fonctionne pas

Je précise le contenu est du texte

J'ai lu dans un forum anglais (j'ai pas tout compris ) que ça me ne marche pas parce que c'est du texte

Est-ce que quelqu'un a une astuce SVP

(Voilà ce que j'essaye de faire)

Cellule"A1".valeur = decaler(recherchev(B5;feuil2!A:B;2;faux),1).valeur

Merci beaucoup !

Bonsoir,

Mais au moins le code complet que tu as utilisé. Et sers-toi de la balise code en le mettant dans le post.

Et un fichier serait plus approprié pour visualiser la situation.

Cordialement.

C'est clair qu'avec ma ligne de code c'est mieux

C'est parce que j'ai écrit le post depuis chez moi et je n'avais pas ma ligne de code sous les yeux

Alors voilà ce que j'ai actuellement, ce n'est pas le "offset" mais le "index"/"match" mais qui ne fonctionne pas non plus

Cells(Worksheets("feuil1").Range("e10000").End(xlUp).Row + 1, 5).Value = Application.WorksheetFunction.Index(Sheets("feuil1").Range("H2:I999"), Application.WorksheetFunction.Match(Cells(Worksheets("feuil2").Range("c10000").End(xlUp).Row, 3).Value, Sheets("feuil3").Range("H2:H999")), 2)

Tu n'as pas mis de 3e argument à Match... donc par défaut c'est 1 (recherche de valeur proche, les valeurs étant classées en ordre croissant).

Je supposes qu'il faut que tu mettes 0 [recherche valeur exacte].

Cordialement.

Et apprends à utiliser la balise Code dans l'écriture de ton post ! C'est pas sorcier !

Rechercher des sujets similaires à "vba decaler recherchev offset vlookup"