[Macro] Incrémenter un tableau

Bonjour à tous,

Je dispose d’un classeur Excel « Analyse de poste 2016 ». Sur la feuille « Suivie » de ce classeur, j’aimerai que certaines cellules (A2, B2, C2, D2) soient copier –coller sur un classeur Suivie Chassieu » sur une feuille dont le nom est égal à la valeur de E2 dans ma feuille « Suivie ».

Il faudrait que ces cellules se collent sur la 4ème ligne de la feuille « =E2 » de mon classeur « Suivie Chassieu » puis sur la 5ème ligne si je relance la macro puis sur la 6ème ect…

Je ne connais absolument rien au codage VBA, j’ai découvert son existence hier et ce que j’ai trouvé sur internet ne s’applique pas dans mon cas précis et étant incapable de comprendre les lignes de codes je n’arrive pas à l’adapter à ma situation.

Si quelqu’un à une solution à mon problème je suis preneur, s’il y a également possibilité de placer quelques commentaires succincts pour que je comprenne un peu quelle ligne sert à quoi ça serait la perfection.

Je vous remercie d’avance

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

J'avais l'intention de le faire sauf que j'ai ici 2 fichiers différents et le faite que j'en mette un seul sur les deux n'arrangerai pas forcément la compréhension du problème .. Je voulais mettre des captures d'écran mais je n'ai pas trouver comment faire

Bonjour,

tu veut qu'à chaque que tu lance ta macro, la ligne est incrémenter automatiquement ?

Ouai en gros faudrait que chaque fois que j'appuie sur le bouton mes 4 cellules soient coller sur l'autre classeur mais que ça remplace pas une ligne déja compléter précédemment. Je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre j'ai pas encore tout le vocabulaire pour

pour l'incrémentation automatique vous avez la fonction "Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1" mais sa serai vraiment plus facil si vous pourriez joins les fichiers

Bon j'ai éssayer de joindre mes fichiers, soit ils s'affichent pas et du coup je sais pas si ils sont joint ou pas soit j'ai pas compris comment ça marchait...

Bon voila j'ai réussie c'etait le serveur de mon boulot qui ne voulait pas que je partage des documents je pense. Voila les 2 fichiers je les ai simplifier pour qu'il n’apparaisse plus que les 2 feuilles qui m'interesse

Bonjour,

tu voudra juste copier une ligne en particulier(si oui quels est la condition) ou toute les ligne de la 1er feuille ?

Je voudrai copier juste les 4 premières cellule de la 2ème ligne ( A2,B2,C2 et D2)

à tester :

ligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

For i = 1 To 4

WorkSheets(nom de ma feuille depart).Cells(2, i) = WorkSheets(nom de la feuille d'ariver).Cells(2, i) ' ou WorkSheets(nom de la feuille d'ariver).Cells(ligne,i)

Next i

on peut aussi remplacer "2" par "Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1" pour l'incrémentation automatique des ligne

D'accord merci je test ça ce week end pour voir si ça marche merci de votre aide en tout cas !

dr et j'espère que sa marche pour vous

Rechercher des sujets similaires à "macro incrementer tableau"