Changement image dans un userform en fonction d'un textbox

111ecker2.xlsm (172.93 Ko)

Bonsoir à tous !

J'ai beau chercher, je n'arrive pas a trouver comment faire pour changer une image dans un userform en fonction de la valeur d'un textbox...

Concrètement, mon formulaire est composé de plusieurs textbox, checkbox... pour le suivi d'avancement de dossiers clients.

Je souhaite ajouter un visuel permettant de savoir en un coup d'oeil à quel stade d'avancement mon dossier sélectionné se situe.

Aussi, l'élément qui détermine l'avancement de mon dossier se situe dans la TextBox1 de mon userform. Ceci explique pourquoi je souhaite faire en sorte que si la valeur de mon Textbox1 est "En Cours", alors une image (logo) apparait dans l'userfome. Un second logo si le dossier est terminé, un autre si le dossier est annulé......

Il me semblait que l'instruction devait être précisée dans Private Sub du TextBox1, voici ce que

j'ai écris (mais qui ne fonctionne pas...) :

Private Sub TB1_Change()

Dim photo As Variant

Dim pht As Range

photo = TB1.Value

On Error Resume Next

Me.Image1.Picture = LoadPicture("C:\ERWIN\Pro\Suivi Dossier" & TB1.Value & ".jpg")

On Error GoTo 0

End Sub

L'image devant changer se trouve dans l'userform2 (Image1), du fichier en pièce jointe.

Merci à vous si vous avez une idée...

Je précise que je débute... Alors désolé... Je sollicite beaucoup d'aide et en profite pour remercier une nouvelle fois ceux qui m'ont déjà aidé....

bonsoir ecker

j'ai ouvert ton classeur et je ne retrouve pas ce pourquoi je me suis décarcasser a te faire soit les calendriers

Bonsoir Grisan,

C'est parce que j'utilise toujours le même fichier à joindre sur le forum !

Mais en effet, il sera certainement préférable de mettre à jour avec les évolutions précédentes... et notamment tes calendriers

Rechercher des sujets similaires à "changement image userform fonction textbox"