Dropbox: ouvrir Excel à la date du jour

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai mal regardé mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème dans le forum.

Je precise je suis trés mauvais en excel et macro :/

J'ai créé un fichier Excel sur Dropbox et je souhaiterais que lorsque l'on ouvre ce fichier (moi ou une autre personne), celui ci se positionne automatiquement sur la ligne correspondant à la date du jour et cache (masque) toutes les lignes au dessus.

En revanche il faudrait que les 3 première ligne reste affichées (titre des colonnes)

PI:J'ai mis mon fichier en pièce jointe.

En espérant que vous puissiez m'aider.

Merci à vous tous

Gaut

Bonjour

C'est en sélectionnant le fichier sur Dropbox que tu veux positionner sur la date du jour ?

Sinon vois le fichier joint avec une solution mais qui nécessite d'ouvrir le fichier avec excel

Crdlt

31planningresa.xlsm (289.86 Ko)

Bonjour Dan,

Déjà je te remercie de t'intéresser à mon problème et de prendre du temps c'est sympa.

En faite je veux qu' à l'ouverture de ce fichier il se positionne automatiquement sur la date du jour.

En gros aujourd'hui nous somme le 01/06 donc je voudrait que les lignes 4 à 155 soient cachée. Cela revient à faire apparaitre ma ligne 156 (cellule B156=date du jour) en haut du tableau.

C'est pour éviter de dérouler tout le tableau a chaque fois: il est énorme quand même .

PI: Lorsque j'ouvre ton fichier joint j'ai un message du type: "La date du jour n'est pas trouvé" J'ai changé le format date mais toujours le même message... :/

cdlt,

Gaut

RE

Ok j'avais testé sous MAC et pas sous Windows.

Essaie avec ce fichier

Crdlt

35planningresa.xlsm (289.86 Ko)

Bonjour Dan,

j'ai toujours le même message d'erreur, à savoir: "La date du jour n'est pas trouvée".

De plus pourrais tu me dire ou se trouve la macro que tu as mise en place car cela m’intéresse et me permettrai d'en connaitre un peu plus

Encore Merci.

Cdlt,

gautier

re

Pourrais-tu monter la date que tu vois dans les cellules B une fois le fichier ouvert.

sous excel windows, j'ai ceci --> 2 juin 2016

Crdlt

Re

moi j'ai : vendredi 1 janvier 2016

Voila une capture

Cdlt

Gaut

capture

RE

Ok essaie avec ce fichier.

La difficulté réside dans le format date

Pour le code :

  • Clique droite sur l'onglet
  • choisis visualiser le code
  • A gauche, dans VBA Projet (planifieras) double clique sur Thisworkbook

A te relire sur le sujet et si ok, merci de clôturer le fil (clique dans case à cocher verte à coté du bouton Editer)

Crdlt

39planningresa.xlsm (288.46 Ko)

Bas comment dire.....

Dan t'es un chef , Merci beaucoup ça fonctionne

Vivement mon prochain problème

A+

cdlt,

Gaut

Rechercher des sujets similaires à "dropbox ouvrir date jour"