Trop de conditions

Bonjour à vous tous,

Gros méa culpa pour hier soir. Pas assez concentré, j'ai fait n'importe quoi.

Avec mes excuses je re-post ce sujet (pour plus de clarté) concernant mon logiciel "pompier", avec le bon fichier Excel en pièce jointe.

Je fait appel à vous car malgré beaucoup de recherche, je suis coincé concernant les conditions (SI(ET( ; SI(OU( etc ...

Bien sur je ne connais que ce genre de formule pour arriver à mes fins.

Pour coller au plus près de la réalité "pompier", j'ai besoin d'avoir beaucoup de conditions concernant beaucoup d'engins.

En exemple : J'aimerais :

SI = 600 - Fuite d'eau, 905 - Odeur suspecte, 313 - Secours à victime avec ouverture de porte, 900 - Personne ne répondant pas aux appels, 906 - Fumée suspecte.

ET SI = BEA ou EPA ou EPSA ou EPAN

Alors SI VRAI : Dispositif ouverture de porte

Alors SI FAUX : Ventilateur opérationnel obligatoire

Sachant que j'ai : 4 BEA différents ; 12 EPA différentes ; 2 EPSA différentes et 2 EPAN différentes.

J'aimerais comprendre les solutions possibles car bien sur cette formule s'appliquerait sur d'autre engins avec d'autre conditions.

Je vous remercie par avance

Mathieu

21forum-excel.xlsx (249.72 Ko)

Bonsoir,

J'aurais un peu de mal à entrer dans le détail des significations de tes conditions...

Mais, ta réponse étant binaire, puisque seules deux réponses peuvent alterner (et non trois, 3e réponse étant ni l'une ni l'autre, apparemment exclue), il faudrait que l'on puisse voir en regard de ce qui conditionne la réponse vrai, les éléments qui conditionnent la réponse faux, afin de cerner les différences significatives dans les libellés présents dans l'un ou l'autre cas, pour se limiter à ces distinction et aboutir à une formule simple.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "trop conditions"