Somme.si + RechercheV (macro ?)

Bonjour à tous,

j'ai cherché pas mal de temps sur le forum mais malheureusement je ne trouve pas les solutions. la plupart du temps c'est orienté vers des somme.si ou des somme.si.ens etc..

Problème :

Je souhaite additionner dans la cellule F2, le nombre total de colis trouvé par rapport à la cellule B2.

le problème des somme.si pour moi c'est qu'il faut nommer sa valeur (exemple : "Fraise") en l’occurrence dans mon dossier je ne peux pas nommer les valeurs car il s'agit juste d'une partir du fichier qui comporte 14500 lignes.

les valeurs présentes dans la colonne B sont générés par mon ordinateur automatiquement.

je ne peux donc que me référer à une cellule sans pouvoir la nommer.

pour moi nous aurions en F2

F2=RECHERCHEV(B2;A1:E40,4faux;somme.si;D2:D40)

30test-formule.xlsx (9.42 Ko)

Voila je ne sais pas si c'est très clair, mais je pense que ma solution ce trouve dans la macro ?

merci d'avance pour votre aide et vos explications.

Bonne fin de journée.

tricheroner

Bonjour

En nommant des plages dynamiques

Cordialement

71test-formule.xlsx (11.19 Ko)

Bonjour

Un TCD suffirait'il

27test-formule-2.xlsx (15.87 Ko)

Bonjour,

Pour le TCD ce n'est pas faisable car la fonction de ce tableau sera d'être une base de donnée afin de pouvoir faire beaucoup de tableau en partant de ces données.

j'ai pensé au tableau croisé dynamique mais ce n'est pas une solution perenne pour moi.

Merci beaucoup pour vos avis ! et votre aide

MAJ : Amadeus merci la solution est pérenne et très simple, j’avais testé la Somme.prod mais pas en cellule dynamique.

Merci

Un gros pouce vert pour vous !

Rechercher des sujets similaires à "somme recherchev macro"