Comparaison valeurs dans 2 tableaux differents VBA

Bonjour, bonjour.

je suis un jeune débutant en VBA et j'aimerai réaliser une petite macro.

Voici l'histoire, j'ai donc 2 feuilles contenant chacune un tableau. la première colonne de chaque tableau possède des nombres

j'aimerai être capable de prendre les nombres de la colonne 1 de la feuille 1 et les comparer avec les nombres de la feuilles 2.

si certains nombres correspondent j'aimerai que les information situé sur la ligne des nombres trouvés (feuille1) soient reporté à la même ligne que les nombres trouvés (feuille2).

Voici, ci-joint un exemple et un début de code que j'ai essayé d'écrire.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

61classeur1.xlsm (18.86 Ko)

Bonjour,

Pas besoin de macro pour cela

Formule à mettre en D2 et à tirer vers le bas

=SIERREUR(INDEX(feuil1!$D$2:$D$50;EQUIV(feuil2!A2;feuil1!$A$2:$A$50;0));"")

Merci pour la réponse rapide

J'aimerai que cette formule du coup m'affiche les dates correspondantes et non les nombres qu'elles m'affichent (je ne comprend pas ce qu'il sont)

Et peux tu m'expliquer comment fonctionne cette formule ? au cas ou j'aimerai l'adapter ?

Merci d'avance M12

Re

Pour l'affichage des dates, tu sélectionnes la colonne D et format Date

pour la formule

= SIERREUR : pour éviter les #NA si ta formule est étiré au-delà des données (ici tu as des données jusqu'à la ligne 9, sur la formule cela va jusqu'à 50 que tu peux modifier). cela affichera RIEN (correspond au "" de la fin du code

= INDEX : ce que tu cherches à afficher

=EQUIV : la cellule de recherche / sur la plage de recherche

= 0, signifie que tu recherches la valeur juste

les $ sur les cellules sont là pour figer la plage

=SIERREUR(INDEX(feuil1!$D$2:$D$50;EQUIV(feuil2!A2;feuil1!$A$2:$A$50;0));"")

soit, je recherche dans la plage de la feuil1!$A$2:$A$50, l'équivalent de feuil2!A2 et si j'ai trouvé, je renvoi le résultat juste (0) de la plage de la feuil1!$D$2:$D$50. si j'ai une erreur (SIERREUR), je ne rempli rien ("")

Wow énorme

merci beaucoup M12, tu m'as été d'un grand secours

Rechercher des sujets similaires à "comparaison valeurs tableaux differents vba"