Liste ordonnée de scores

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'ai un petit soucis, j'ai déjà cherché un peu partout (sur ce forum et ailleurs) mais je ne trouve pas mon bonheur.

Je m'explique j'ai une feuille Excel sur laquelle je renseigne une liste de nom avec un score attribué a chaque nom et sur ma feuille numéro 2 je fait un classement des 5 meilleurs mon soucis est que si j'ai deux personnes avec le même score il me prend systématiquement deux fois la même. Ci-après vous pouvez télécharger mon fichier.

23test.xlsx (13.70 Ko)

Ce que j'aimerai c'est qu'en cas de même score il me mette les deux personnes (peut importe l'ordre).

Merci d'avance.

PS: si mon sujet est dans le mauvais endroit j'en suis navré !

Bonjour,

A tester

16test-4.xlsx (14.55 Ko)

Waou, merci M12 c'est super je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite et aussi efficace.

Ça fonctionne bien appart un petit détail : dans ma formule initiale je pouvais rajouter des noms dans ma liste (feuille1) et ils se mettaient a jour dans la seconde feuille maintenant seul le score se met a jour (en tous cas merci déjà pour le travail effectué je ne pense pas que j'aurai pu trouver une telle formule tout seul) si vous pouviez rectifier ce serait fantastique mais sinon c'est pas grave je vais me débrouiller

Bonne journée

PS : en pièce jointe votre fichier avec un nom en plus.

8test-4.xlsx (14.65 Ko)

Re,

Il n'y avait rien de compliqué à faire la modif toi-même

en allant sur C3 et en regardant la formule, au lieu de prendre la plage allant jusqu'à 15, changer la valeur par 16 pour un de plus ou 150 comme dans la PJ

Il faut simplemet par la suite valider par l'appui simultané des touches CTRL + MAJ et Entrée pour la valider et tirer la formule par le bas en saisissant le petit carré noir en bas à droite de la cellule C3 et en tirant vers le bas

12test-284-29.xlsx (17.26 Ko)

merci c'est cool.

Bonne fin de journée !

Re,

si le problème est résolu

bonjour

voila ;avec des plages dynamiques

12grouss.xlsx (15.11 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

voila ;avec des plages dynamiques

cordialement

Merci encore c'est vraiment parfait !

Rechercher des sujets similaires à "liste ordonnee scores"