Déplacement de fichiers JPG avec un début de nom commun

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un dossier remplit de JPG sous la forme de I123456_C_TA_1.jpg que je dois transférer dans un dossier commençant par leur nom (le nom de dossier dans cet exemple serait ici I123456_C). Dans mon code je voudrais écrire dans la case A1 "I123456_C" et que cela transfert dans le dossier du même nom tous mes JPG commençant par ce nom. J'ai essayé le code ci-dessous mais ma déclaration dans la destination est incorrecte, et je ne sais pas comment l'écrire pour que cela soit correcte.

Auriez-vous une idée ?

En vous remerciant d'avance

  Dim nomFichier As String
    Dim sourceW As String
    Dim destinationW As String

    nomFichier = Range("A1").Value                   'Nom du fichier avec extension
    sourceW = "C:\...\Dossier Source\"          'Chemin d'accès du dossier "Dossier Source"
    destinationW = "C:\...\Dossier Cible\Range("A1").Value"      'Chemin d'accès du dossier "Dossier Cible"

    If Dir(sourceW & nomFichier) = "" Then
        MsgBox "Pas de fichier à déplacer", 16
        End
    End If

    FileCopy sourceW & nomFichier, destinationW & nomFichier        'On fait un copier coller
    Kill sourceW & nomFichier                                       'On supprime le fichier dans le dossier source

End Sub

Bonjour,

Peut-être :

  Dim nomFichier As String
    Dim sourceW As String
    Dim destinationW As String
    nomFichier = Range("A1")                 'Nom du fichier avec extension
    sourceW = "C:\...\Dossier Source\"          'Chemin d'accès du dossier "Dossier Source"
    destinationW = "C:\...\Dossier Cible\"     'Chemin d'accès du dossier "Dossier Cible"
    If Dir(sourceW & nomFichier) = "" Then
        MsgBox "Pas de fichier à déplacer", 16
        End
    End If
    FileCopy sourceW & nomFichier, destinationW & nomFichier        'On fait un copier coller
    Kill sourceW & nomFichier                                       'On supprime le fichier dans le dossier source
End Sub

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai essayé mais ça me marque "Fichier introuvable"

nomFichier = Range("A1") & ".jpg"

J'ai aussi tenté de rajouter l'extension, mais en vain :/, aurais tu une autre idée ?

En te remerciant d'avance

Pas d'erreur dans les noms de fichier ni de chemin ? Surement si...

Le fichier existe bien ?

Tout d'abord merci du temps que tu me consacres.

Justement je pense que l'erreur vient du nom du fichier car en effet mes fichiers se nomment I123546_C_TA_1 ; I123546_C_TA_2 ; I123546_C_TA_5 ; I123546_C_TB_1 ; I123546_C_TB_2 ; I123546_C_TB_4. Sachant que les chiffres à la fin peuvent changer, ce n'est pas toujours les même. La macro reconnait bien mes liens sources et destinations, mais il bloque sur cette ligne.

FileCopy sourceW & nomFichier, destinationW & nomFichier

j'ai aussi essayé de rajouter une étoile devant .JPG ça n'a pas marché.

nomFichier = Range("F2") & "*.jpg" 

Je ne comprends pas pourquoi elle n'arrive pas à déplacer ces fichiers

Rechercher des sujets similaires à "deplacement fichiers jpg debut nom commun"