Recherche occurences sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Je souhaiterai gérer des bons d'achats de valeur différentes et débités par fractionnement.

Actuellement j'enregistre leur passage en caisse quotidien avec la valeur sur un carnet, que je ressaisi sur Excel une fois par mois. Une feuille de calcul par mois et dans chaque feuille, autant de grille représentant les jours du mois, et dans ces grilles les passages en caisse de mes bon d'achats clients.

J'ai besoin de connaître la position comptable de chaque bon d'achat. Si ils sont soldés, et le cas échéant, combien il reste à devoir pour chacun d'eux ainsi que le total de tous les bon d'achat. J'ai une autre feuille "synthèse" sur laquelle sont listés tous les bon d'achat avec leur valeur initiale. Les bon d'achats sont numérotés comme suit : 15A01 par série de 50, puis 15B01, etc ...

Mes connaissances d'Excel ne permettent pas de pouvoir le faire de façon automatique. J'utilise la fonction recherche CTRL+F qui me permet de lister toute les entrées correspondant à un bon d'achat, et ensuite je ressaisi chaque montant encaissé, sur la feuille synthèse pour les soustraire les un après les autres du montant d'origine. Plutôt fastidieux quand on a presque 1000 bon à contrôler.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Cordialement.

ACDL

Bonjour

Ton fichier en l'état pose problème car il est n'est pas construit pour automatiser les calculs.

Je te propose quelques aménagements dans la construction du fichier.

Un onglet par mois mais en saisie ligne par ligne avec une date pour chaque opération (voir onglets juillet 15 et Aout 15)

Une Synthèse organisée sans saut de ligne entre carnets, avec des formules qui déduisent les encaisses (pour les deux mois que j'ai créé mais on peut généraliser sur 12 mois), et une sommation par carnet (réalisée sur A, B et J pour vérifier)

Dis moi ce que tu penses de ce 'premier jet'.

Cdt

Bonjour,

Merci pour ta proposition. Effectivement à l'origine quand j'ai commencé, j'avais peu de fiches, et surtout j'avais besoin de vérifier les totaux quotidiens par rapport à mon journal de caisse d’où ce formatage du fichier. Ta proposition ne me dérange pas du tout surtout si elle permet d'obtenir le résultat final et de maintenir les totaux journaliers.

Fichier avec totaux journaliers inclus

J'ai recréé les 4 mois que tu avais dans ton fichier d'origine (mais pas les données quand même )

C'est ce qu'il te faut ?

Bonjour,

Ok pour ce que tu as fait. Mais il me manque le principal de ma recherche, à savoir la synthèse par référence de dépôt sur la feuille "synthèse". La soustraction des encaissements pour savoir si le montant de départ est soldé ou si il reste un encours et de combien. C'est là que je bloque. Faire une recherche sur toutes les feuilles, de la la même référence, sachant qu'il peut y en avoir plusieurs et collecter les encaissements correspondants afin de les soustraire du montant de départ.

merci d'avance

La feuille se synthese fait déjà cela. Si tu fais un test avec le 15A01 (par ex) en insérant dans une feuille mensuelle une dépense elle se reporte sur la synthese et vient diminuer l'encours.

Ou alors j'ai mal compris ton attente

Bonjour,

Ok tout fonctionne. En tous cas je n'ai pas détecté de cas qui n'étais pris en compte. Il ne reste plus qu'à ressaisir mes 12 mois.

Par contre est-ce normal les -- consécutifs dans la formule "=B25-SOMME.SI('Juil 15'!C:C;A25;'Juil 15'!E:E)-SOMME.SI('Aout 15'!C:C;A25;'Aout 15'!E:E)--SOMME.SI('Sept 15'!C:C;A25;'Sept 15'!E:E)-SOMME.SI('Oct 15'!C:C;A25;'Oct 15'!E:E)" et quelle incidence sur le résultat ?

Merci de ton aide.

ACDL.

Non les deux - sont une coquiile (copier coller trop rapide ) . Il ne faut en garder qu'un seul

Merci de ton assistance. En l'état je considère que mon problème est résolu.

ACDL.

Rechercher des sujets similaires à "recherche occurences feuilles"