Bonjour tous le monde, j'ai inserer un bouton avec comme macro le code ci-dessous, qui me permet d'enregistrer ma feuille en format excel et pdf en prenant le nom de certaine cellule.
J'aurai besoin de votre aide, pour rajouter un code dans cette meme macro afin d'ouvrir un nouvel email avec outlook 2010 avec en pièce jointe le fichier PDF. Quelqu'un pourrais m'aider.
Sub enregistredevis()
Dim Chemin As String, Fichier As String
Fichier = Range("F11") & " " & Range("F4") & " " & Range("F5")
If Len(Trim(Fichier)) = 0 Then
MsgBox "Pas de nom de fichier"
Exit Sub
End If
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.InitialFileName = "g:\Dr\JN\Devis"
If .Show = -1 Then ' Clic sur Ok
Chemin = .SelectedItems(1)
Else
' Clic sur Annuler
Exit Sub
End If
End With
MkDir Chemin & "\" & Fichier
Chemin = Chemin & "\" & Fichier
ActiveSheet.Copy
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:=Chemin & "\" & Range("D16") & " " & Range("F11") & " " & Range("F4") & " " & Range("F5"), FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
.Close
End With
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & "\" & Range("D16") & " " & Range("F11") & " " & Range("F4") & " " & Range("F5"), Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
End Sub