Problème actualisation automatique entre deux classeurs liés

Bonjour à tous,

J'ai il y a quelques temps créé un document qui s'actualisait automatiquement dès qu'une information sur un autre classeur était ajoutée.

Ce document est divisé en 5 feuilles (1 pour chaque vendeur) et la fonction utilisée est la suivante :

=SOMMEPROD(('K:\Commercial\Suivi des objectifs\Objectifs individuels\[2016 FACTURATION - COMMANDES SUD OUEST.xls]FACTURATION'!$B$4:$B$1000=$C$7)*('K:\Commercial\Suivi des objectifs\Objectifs individuels\[2016 FACTURATION - COMMANDES SUD OUEST.xls]FACTURATION'!$H$4:$H$1000=B10))

Les documents utilisés sont situés sur le réseau "d'échange" de mon agence et je viens de me rendre compte qu'il ne s'actualise plus automatiquement. En effet, il faut que je tape "entrée" sur chaque cellule ou cette formule est utilisée pour rechercher l'accès du document de base à chaque fois et pour chaque cellule pour qu'il soit juste et donc n'a plus vraiment d'intérêt.

Le document de base sur lequel je m'appuie est trop gros pour que je l'insère mais seulement les colonnes B et H de l'onglet "FACTURATION" (pour la colonne " réalisé facturé" de mon tableau) et les colonnes C et I de l'onglet "COMMANDES" (pour la colonne "réalisé commandé") rentrent en jeu dans ce dont j'ai besoin et les données ont bien la même forme.

La modification de ce document était "protégée" et j'ai donc essayé d'enlever la protection mais cela ne change rien.

Dois-je jouer au niveau des connexions ? J'ai essayé mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui serais très reconnaissant !

Merci pour votre réponse, cela m'a permis de régler mon problème seulement les mises à jour ne sont pas automatique il faut que je les mette à jour manuellement avec votre méthode mais cela n'est pas grave car c'est bien plus rapide que si je travaille sur chaque cellule !

MERCI BEAUCOUP ET BONNE JOURNEE

Rechercher des sujets similaires à "probleme actualisation automatique entre deux classeurs lies"